Pas de podium pour Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti

Pas de podium pour Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti

Nico Par Nico

Publié le

Lors de la finale du deux de couple féminin en aviron, l'équipe française composée d'Elodie Ravera-Scaramozzino et d'Emma Lunatti a terminé à la 5e place de la finale A. Malgré cette position, leur parcours inattendu jusqu'à la finale représente une lueur d'espoir dans une compétition globalement difficile pour les Bleus en aviron lors de ces Jeux Olympiques.

🚣‍♀️— #Aviron

Et comme un fiasco peut en cacher un autre, Emma Lunatti🇫🇷 et Élodie Ravera-Scaramozzino🇫🇷 n'arrivent pas à accrocher le podium dans la finale du deux de couple. pic.twitter.com/PLMyJOrw6t

— France JO 2024 (@FranceJO2024) August 1, 2024

Un Parcours Surprenant

Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti ont surpris tout le monde en atteignant la finale A. Leur performance courageuse et leur persévérance ont permis de redonner un peu de lustre à la délégation française d'aviron, qui a connu des résultats décevants dans l'ensemble.

La Victoire des Néo-Zélandaises

La victoire de cette épreuve est revenue aux Néo-Zélandaises, qui ont dominé la course avec une performance impressionnante, confirmant ainsi leur statut de favorites.

Une Note Positive pour l'Aviron Français

Même si elles n'ont pas remporté de médaille, Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti peuvent être fières de leur parcours. Leur présence en finale A et leur détermination à ce niveau de compétition ont apporté une note positive à la participation française en aviron aux JO de Paris 2024.

Le duo Ravera-Scaramozzino et Lunatti a montré que l'aviron français a du potentiel et peut rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Leur performance en finale A, bien qu'ils n'aient pas décroché de médaille, est un témoignage de leur talent et de leur détermination, offrant une lueur d'espoir pour l'avenir de l'aviron en France.

Résultats

Place#ÉquipeTemps
1Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Lucy Spoors
Brooke Francis
2Roumanie Roumanie
Ancuta Bodnar
Simona Radis
3Grande-Bretagne Grande-Bretagne
Mathilda Hodgkins Byrne
Rebecca Wilde
4Pays-Bas Pays-Bas
Lisa Scheenaard
Martine Veldhuis
5France France
Emma Lunatti
Élodie Ravera-Scaramozzino
6Norvège Norvège
Thea Helseth
Inger Seim Kavlie

Autres courses