Début de ce championnat d'Europe 2024
Publié le
C'est le jour J pour le grand lancement de l'édition 2024 du championnat d'Europe de Badminton. Du 8 au 14 avril, la sélection tricolore sera à Sarrebruck en Allemagne pour tenter de rafler un maximum de médailles. Tour d'horizon sur la compétition.
les frères popov en lumières
Ils seront 21 franccais présents en Allemgne pour y défendre leurs chances. Le tableau de simple hommes du Championnat d'Europe de badminton 2024 sera marqué par une forte présence française, avec des joueurs engagés au deuxième tour. Christo Popov, tête de série 3, et Toma Junior Popov, tête de série 4, seront les leaders de l'équipe française, visant à la fois des succès personnels et des points pour la qualification olympique. Toma Junior, récent médaillé d'argent aux Jeux Européens 2023, cherchera à réitérer son succès sur le circuit international. Son frère affrontera Alex Lanier au premier tour, tandis que Toma Junior sera opposé à l'Espagnol Pablo Abian.
Qi Xuefei et les autres...
Dans le tableau de simple dames, trois joueuses françaises, toutes en lice pour la qualification aux Jeux de Paris 2024, visent à la fois des points et un podium européen. Qi Xuefei, Léonice Huet et Rosy Oktavia Pancasari auront des débuts différents dans la compétition. Xuefei débutera au deuxième tour, tandis que Léonice et Rosy joueront dès le premier tour. Les trois joueuses françaises visent des performances solides pour atteindre leurs objectifs.
le double avec de belles paires
En double hommes, les duos français Corvée/Labar et Adam/Rossi entrent en lice respectivement en seizièmes de finale.
🏆Victoire de Corvée/Labar sur l'𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐂𝐡𝐚𝐥𝐥𝐞𝐧𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐊𝐚𝐳𝐚𝐤𝐡𝐬𝐭𝐚𝐧. Le duo repasse devant les frères POPOV dans la course à la #qualificationolympique 🤯
— FFBaD (@FFBaD) April 6, 2024
Dernière compétition la semaine prochaine avec les #ChampionnatsdEurope 🍿 pic.twitter.com/APHLpurDG7
Ils visent tous deux des succès qui les rapprocheront de la qualification olympique. En double dames, l'équipe française Tran/Lambert est parmi les favorites et débutera en huitièmes de finale, visant une place sur le podium européen. Les autres duos français, Bauer/Vercelot et Margueritte/Vallet, débutent dès les seizièmes de finale.
En double mixte, le duo français Gicquel/Delrue, tête de série 2, vise l'or après avoir remporté l'argent aux Jeux Européens 2023. Ils entrent en lice en huitièmes de finale. Le jeune duo français Lalot-Trescarte/Jacob commence son aventure européenne en seizièmes de finale, visant à impressionner pour leur première compétition senior avec l'équipe nationale.
L'ensemble de ce championnat d'Europe sera à suivre en direct sur notre site.