Le tirage au sort des Bleus est connu
Publié le
Le tirage au sort du Championnat du Monde de Badminton qui se déroulera du 21 au 27 août à Copenhague a été effectué ce jeudi. Tour d'horizon du programme qui attend nos tricolores au Danemark.
C'est l'une des compétition les plus prestigieuse de la saison pour le badminton Français. Les Championnats du Monde, avec un seul et unique objectif: conquérir le graal. Après des jeux européens réussis, place à une nouvelle compétition, avant les Yonex IFB dans deux mois et surtout les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Les frères popov en tête d'affiche
Toma Junior Popov retrouvera pour son premier tour le Suisse Tobias Kuenzi, 111e joueur mondial. Un affrontement qui aura un air de revanche après leur dernier match aux Jeux Européens ou le francais s'était imposé.
Son frère Christo Popov fera lui son entrée en lice face à Hai Dang Nguyen. Le vietnamien, classé 85e mondial. Ce sera le sixième affrontement entre les deux hommes, mais le dernier remontant à leur carrière en junior. En cas de victoire, le Français aura la lourde tâche de croiser la route du numéro un mondial, le danois Viktor Axelsen, s'il passe bien évidemment son premier tour.
BREAKING
— Badminton Talk (@BadmintonTalk) August 10, 2023
Men's Singles Draw - #BWC2023
BIG MATCH in the first round between Jojo and Lee Zii Jia! pic.twitter.com/nJxauyiXBJ
Un tirage difficile pour les filles
Le tirage au sort du tableau féminin n'aura pas été clément avec nos tricolores.
Léonice Huet devra batailler d'entrée pour se défaire de la numéro 24 mondiale, l'allemande Yvonne Li. Elle tentera de jouer sa chance face à une adversaire qui l'a battu en trois set sur leur unique opposition.
Pour son premier tour, Qi Xuefei aura également fort à faire contre la Singapourienne Jia Min Yeo. Face à la 22e joueuse mondiale, la francaise devrait batailler fort pour tenter de s'imposer.
Mais les deux tricolores engagées dans ce tableau féminin auront une belle carte à jouer pour briller et marquer des points avant les Jeux Olympiques qu'elles attendent avec impatience.
BREAKING
— Badminton Talk (@BadmintonTalk) August 10, 2023
Women's Singles Draw - #BWC2023 pic.twitter.com/pJW5hbV94M
Les doubles hommes servis également
Pas de tour de chauffe non plus pour nos deux doubles masculins engagés pour ce Championnat du Monde à Copenhague. En effet, la paire Christo et Toma Junior Popov devra rééditer le meme performance qu'aux derniers Jeux Européens pour tenter de se défaire de la paire allemande composée de Mark Lamsfuss et Marvin Seidel. Adversaires qu'ils avaient battus en trois sets.
Schéma identique et compliqué pour Lucas Corvée et Ronan Labar. Face aux Malaisiens Wei Chong Man et Kai Wun Tee, les bleus tenteront de créer l'exploit, leurs deux derniers affrontements face à cette équipe s'étant soldé par deux défaites.
BREAKING
— Badminton Talk (@BadmintonTalk) August 10, 2023
Men's Doubles Draw - #BWC2023 pic.twitter.com/7pECpqtIIB
Tableau plus abordable pour le double féminin
Margot Lambert et Anne Tran sont associées pour cette compétition. Elles représentent les chances françaises et auront un premier tour à leur portée face à la paire Hongkongaise Lui Lok Lok et Ng Wing Yung, classées à la 49e place mondiale. Attention tout de meme à ces adversaires qui ont dernièrement remporté L'international Challenge de Mongolie.
BREAKING
— Badminton Talk (@BadmintonTalk) August 10, 2023
Women's Doubles Draw - #BWC2023 pic.twitter.com/W8bChwmZ3R
Le mixte pour chercher un résultat
Actuellement classés à la 8e place du classement mondial, la paire francaise Thom Gicquel et Delphine Delrue fera office de véritable outsider sur la compétition. Forts de leurs forces, ils sont exempts de premier tour et débuteront leur tournoi face à une équipe disputant le premier tour.
BREAKING
— Badminton Talk (@BadmintonTalk) August 10, 2023
Mixed Doubles Draw - #BWC2023 pic.twitter.com/AsaO3B0q3E
Le programme complet des Français
Les adversaires des Bleus aux 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑 sont connus 🇫🇷
— FFBaD (@FFBaD) August 10, 2023
Découvrez le programme des Français présents à Copenhague du 21 au 27 août 👇https://t.co/e2m3HW28LF#BWFWorldChampionships #Copenhagen2023 #badminton @bwfmedia pic.twitter.com/Xnr9vghOse