La liste pour les Jeux Européens est connue

La liste pour les Jeux Européens est connue

Nico Par Nico

Publié le

Les Jeux Européens se dérouleront du 21 juin au 2 juillet 2023 à Cracovie, en Pologne. La liste des badistes Français a été dévoilée par lé fédération, ils seront 7 à défendre les couleurs de l'équipe de France.

5 disciplines au programme

Les jeux européens 2023 de Badminton seront représentés par cinq disciplines, ou les badistes Français sélectionnés seront engagés:

  • Simple Hommes: Toma Junior Popov et Christo Popov. Les deux frères du badminton Club de Fos sur mer formeront le duo Français en simple pour cette épreuve et tenteront de ramener l'or, médaille que le badminton Français n'a encore jamais gagné dans cette compétition.
  • Simple Dames: Xuefei QI tentera de tirer son épingle du jeu dans un tableau qui s'annonce très relevé.
  • Double Hommes: Toma Junior Popov et Christo Popov seront associés et tenteront le doublé, eux qui sont habitués à évoluer sur les tableaux simple et double en même temps.
  • Double Dames: Anne Tran et Margot Lambert. Duo qui ne cesse de progresser et de grimper au classement. Les filles tenteront de de briller sur le double féminin.
  • Double mixte: Thom Gicquel et Delphine Delrue. Lors de la dernière édition en 2019, ils avaient remporté le bronze. cette fois, les finalistes malheureux des derniers championnats d'Europe en 2022 viseront l'or.

a la recherche de l'or

Les éditions des Jeux Européens n'ont encore jamais vu de médaille d'or dans les rangs de l'équipe de France de badminton. Deux médailles d'argent pour Audrey et Gaëtan MITTELHEISSER en 2015 et Brice Leverdez (tout jeune retraité) en 2019, pour une médaille de bronze en 2019 les duos Anne Tran / Emilie LEFEl et Delphine Delrue / Thom Gicquel.

La recherche d'une première médaille d'or pour la France sera donc l'objectif de nos 5 badistes sélectionnés.

🇫🇷 Meilleur joueur de l’histoire du badminton français, Brice Leverdez met un terme à sa carrière professionnel 🤝

🇫🇷 9 titres de champion de France consécutifs
🏆 13 titres BWF

Merci pour tout Brice. pic.twitter.com/A32UhbHXOh

— SPORTRICOLORE (@sportricolore) April 6, 2023

Rendez-vous à partir du 26 juin

Au total, ce sera 160 badistes présents en Pologne pour tenter de décrocher les 5 titres continentaux au programme des 5 disciplines. la compétition démarrera, comme aux jeux olympiques, par une phase de poules.

Revivez ci-dessous la cérémonie de clôture des jeux européens de Minsk, en 2019.


Actualités en rapport