Les frères Popov passent le premier tour en simple

Les frères Popov passent le premier tour en simple

Nico Par Nico

Publié le

Le piège du premier tour a été négocié pour Toma Junior et Christo Popov. Les deux frères se sont qualifiés pour les 1/16e de finale en s'imposant respectivement face à Tobias Kuenzi 2-0 et Nguyen Hai Dang 2-1.

Toma Junior en contrôle

Pour son entrée en lice dans ce Championnat du Monde, Toma Junior Popov était le maître sur le terrain. Auteur d'un premier parfaitement négocié ou il mène rapidement 8-0, il n'a laissé que très peu de points faciles, ce qui lui permet de remporter cette première manche 21-7.

Le second set est plus accroché, avec un Tobias Kuenzi plus agressif et qui commet peu de fautes. Mais le Suisse, malgré son avant de +4 en début de set lorsqu'il a mené 7-3, ne parviendra pas à maintenir cet avantage et a vu le français revenir d'abord à hauteur, avant de prendre le dessus et s'imposer au final 21-7 21-17.

Une mise en jambe sereine, comme l'était leur dernier affrontement lors des jeux européens en juin dernier ou le français serait déjà imposé en 2 petits sets.

Au prochain tour, la tâche sera beaucoup plus ardue puisque le tricolore se froterra au numéro 4 mondial, le japonais Kodai Naraoka. Ce sera la deuxième opposition entre les deux hommes. La première ayant été remportée par le japonais en deux sets lors de l'Open du Danemark en 2022.

Christo s'est fait peur

Christo n'aura pas eu la même facilité que son frère ainé sur son premier tour ici à Copenhague.

Après avoir été mené dans le premier set face à Nguyen Hai Dang 9 points à 4, il est revenu à hauteur, pour prendre ensuite les devants et remporter ce premier set au forceps 21-19.

Mais le vietnamien n'avait pas dit son dernier mot et a montré tout l'orgueil qu'il pouvait avoir. Il fera la course en tête tout au long du second set par une avance de 3 à 4 points minimum. Avance qui suffira et lui permet de remporter la seconde manche 21-15 et ainsi mettre un gros coup de pression sur le français. Mais le 31e joueur mondial va faire parler son talent et inverser la dynamique négative du second set. Dans cette ultime manche, il se montre autoritaire et redoutable. Il s'impose finalement 21-19 15-21 21-17et rejoint le stade des 16e de finale.

Un second tour ou il affrontera l'homme à battre, le danois Viktor Axelsen, numéro un mondial. Un adversaire qu'il avait embêté lors des derniers jeux européens en s'inclinant en 3 manches après un joli combat. De quoi se donner l'espoir de rivaliser avec le patron du circuit.