Toma Junior Popov est en finale

Toma Junior Popov est en finale

Nico Par Nico

Publié le

Toma Junior Popov est en finale du Masters de Madrid. Le français a dominé cet après midi le chinois Tien Chen Chou en trois sets 15-21 22-20.

Toma Junior POPOV en finale du #MadridSpainMasters

Victoire en 1/2🆚Chou Tien Chen 𝟮𝟭/𝟭𝟱 𝟮𝟬/𝟮𝟮 𝟮𝟭/𝟭𝟴
Déjà vainqueur du tournoi en 2021, le Fosséen rencontrera demain LOH Kean Yew 🇸🇬 contre qui il n'a encore jamais gagné en 4 confrontations.#ffbad #badminton pic.twitter.com/Unptyn4Gfz

— FFBaD (@FFBaD) March 30, 2024

en grande forme

La quête de la qualification olympique pour Toma Junior Popov prend une nouvelle tournure prometteuse. Alors que son frère Christo semblait avoir pris une avance confortable après ses performances au All England il y a deux semaines, c'est désormais au tour de l'aîné de la fratrie de relancer la course vers les Jeux.

Samedi, lors du Masters d'Espagne, un tournoi Super 300, Toma Junior Popov a brillamment décroché sa place en finale. Classé 25e mondial, le joueur de Fos-sur-Mer a réalisé un exploit en éliminant le Taïwanais Chou Tien Chen, qui le devançait de dix rangs au classement mondial. Cette victoire en trois sets (21-15, 20-22, 21-18) lui permet non seulement de se qualifier pour la finale, mais également de réduire significativement son retard de points pour la qualification olympique, le plaçant ainsi dans une position plus avantageuse.

En finale, qui se tiendra dimanche, Toma Junior Popov affrontera Loh Kean Yew, le numéro 11 mondial. Cette rencontre promet d'être intense et décisive pour les aspirations olympiques du joueur français.

Mais la moisson de points pour les Jeux olympiques ne s'arrête pas là pour Toma Junior Popov. En effet, il disputera également la demi-finale du double hommes aux côtés de son frère Christo. Cette double participation dans les différentes épreuves du tournoi démontre l'engagement et la détermination du joueur français à décrocher sa qualification pour les Jeux de Tokyo.

delrue et gicquel battus

Cependant, tous les espoirs ne sont pas toujours comblés. En effet, lors des demi-finales du double mixte, les Français Delphine Delrue et Thom Gicquel ont été éliminés par la redoutable paire chinoise Xing Cheng - Chi Zang en trois manches (21-10, 19-21, 19-21). Malgré cette déception, l'équipe française reste concentrée sur ses objectifs et continue de se battre pour réaliser ses rêves olympiques.

Ainsi, la performance remarquable de Toma Junior Popov au Masters d'Espagne offre de nouvelles perspectives pour la qualification olympique française en badminton, tout en soulignant la compétitivité et le talent de la nouvelle génération de joueurs français dans ce sport.