Set
Seung Jae Sea, Yu Jung Chae | 21 | 21 |
---|---|---|
Thom Gicquel, Delphine Delrue | 12 | 9 |
Thom Gicquel et Delphine Delrue stoppés en quart de finale
Publié le
Thom Gicquel et Delphine Delrue étaient les derniers représentants tricolores dans cet Open de France. Les bleus se sont inclinés en quart de finale du double mixte face à la paire coréenne Seo Seung Jae et Chae Yu Yung 21-12 21-9.
Après un superbe parcours dans ces #YonexIFB, le duo GICQUEL/DELRUE 🇫🇷 s'arrête en quarts de finale face à la paire coréenne SEO/CHAE🇰🇷(n°3), 12/21 9/21.#YonexIFB #FrenchOpen pic.twitter.com/Hb3vSnfqZw
— FFBaD (@FFBaD) March 8, 2024
Une fin sans suspense
La campagne des Français auxInternationaux de France de badminton s'est achevée vendredi avec la défaite de Thom Gicquel et Delphine Delrue en quarts de finale du double mixte. Opposés aux Coréens Seo Seung Jae et Chae Yu Jung, les Français ont été nettement dominés en deux sets (21-12, 21-9).
Malgré un début de match accroché où les deux paires se rendaient point pour point, les Français ont progressivement perdu pied face à leurs adversaires coréens. Gicquel et Delrue ont eu du mal à contrer le service agressif de Seo Seung Jae et à imposer leur jeu. « On a fait un bon début de match, on a marqué de bons points. Après, il (Seo Seung Jae) nous a vachement embêtés sur son service et on n'arrivait pas à s'en sortir », a expliqué Gicquel après la rencontre.
Au deuxième set, les Français ont montré des signes de fatigue et ont multiplié les fautes directes, permettant à leurs adversaires de prendre rapidement l'avantage. Malgré le soutien du public, Gicquel et Delrue n'ont pas réussi à inverser la tendance et ont finalement concédé la défaite sur un score sévère de 21-9. « On a joué trop vite. On a réussi à tenir notre plan de jeu sur un demi-set mais ensuite ça a été compliqué. Il (Seo Seung Jae) n'avait presque pas besoin de bouger, c'est lui qui nous contrôlait et il n'y a quasiment que lui qui a joué aujourd'hui », a regretté Delrue.
qualification olympique souhaitée
Malgré cette défaite, Thom Gicquel reste optimiste et voit cette expérience comme une opportunité d'apprentissage : « Ça fait du bien de rejouer à ce niveau-là, ça faisait assez longtemps qu'on n'avait pas disputé de quarts de finale. On va prendre des leçons de ce match, qui n'était pas bon, et essayer de faire mieux la semaine prochaine ». Les Français se tournent désormais vers le All England de Birmingham, où ils espèrent réaliser une performance de qualité pour accumuler des points en vue de la qualification olympique.