France - Chine comme dernier test avant les JO

Lenny Par Lenny

Publié le

Aujourd'hui à 19h, à la Reims Arena, l'équipe de France féminine sera opposée à la Chine. Ce sera le dernier match de préparation pour les protégées de Jean-Aimé Toupane, avant de faire leur entrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (le 29 juillet à 17h45 contre le Canada).

Faire un sans faute

Avec 4 victoires en autant de matchs de préparation, les tricolores réalisent pour l'instant le parcours parfait, et tous les voyants sont au vert en vue de la compétition olympique. Lors de leur dernier match, contre les vices championnes olympiques japonaises, les françaises ont montré un jeu collectif rapide, bien huilé et spectaculaire. Laissant presque oublier la qualité individuelle de leurs stars Gabby Williams, Valériane Ayayi ou Marine Johannes. L'équipe de France a donc plusieurs cordes à son arc pour l'emporter. L'utilisation d'un collectif fort et soudé, ou de temps en temps se reposer sur les coups d'éclats de l'une de ses joueuses. Ce dernier match face à la Chine (vice championne du monde en 2022), sera l'occasion ou non de confirmer les bonnes choses aperçues depuis le début de la préparation olympique.

Progresser en défense

Jean-Aimé Toupane a insisté là dessus, un match peut se gagner grâce à une bonne défense. Et si offensivement, les françaises sont adroites et semblent être prêtes pour inquiéter de nombreuses équipes, défensivement, le constat est différent. En difficulté lors de certains rebonds, les françaises ont aussi manqué d'agressivité sur certaines actions, laissant des shoots ouverts aux japonaises lors du dernier match. On a tout de même vue une amélioration en deuxième mi-temps, il faut maintenant réussir a être solide défensivement sur l'ensemble d'un match. Face au chinoise, une place forte du basket féminin, certes en perte de vitesse et restant sur huit défaites lors de leurs dix derniers matchs, les françaises devraient donc porter une attention toute particulière sur leur niveau défensif.

Rendez-vous donc dès 19h, pour ne rien manquer de ce match et supporter nos Bleues.

Actualités en rapport