Lanxess Arena, Köln
Équipe d'Allemagne
Allemagne
66 - 90
11 - 23 17 - 25 17 - 20 21 - 22
Retransmission L'Équipe

La France bat séchement l'Allemagne

La France bat séchement l'Allemagne

Lenny Par Lenny

Publié le

Pour ce deuxième match de préparation en vue des Jeux Olympiques, les français viennent assez facilement à bout d'une équipe allemande, en dessous du niveau auquel on l'attendait. Prochain, match contre cette même équipe d'Allemagne, lundi 8 juillet à 21h.

Quelle victoire 🥵

Les Bleus s'imposent de 2⃣4⃣ points face aux Champions du Monde en titre à Cologne 👊#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #DEUFRA pic.twitter.com/gfNM4ccxSu

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 6, 2024

Wemby XXL

Très en vue comme à son habitude, la star française Victor Wembanyama termine meilleur marqueur français de ce match. Auteur de 25 points, il établit là son record de points avec l'équipe de France. Il ajoute à ses statistiques, 5 rebonds et 3 passes. Mathias Lessort est lui aussi à créditer d'un bon match avec ses 15 points.

C'est terminé

Les français s'imposent logiquement 66-90.

Enorme dunk de Mathias Lessort

Alors que la fin du match approche, Mathias Lessort a choisi de réveiller tout le monde. Il s'en va inscrire un dunk plein de puissance et de détermination.

MATHIAS 😤 LESSORT 💥#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #DEUFRA pic.twitter.com/LQCwNgnClC

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 6, 2024

Elie Okobo en vitesse

Le joueur de la Roca Team de Monaco élimine bien son vis à vis et s'en va marquer deux nouveaux points dans ce match.

Bilal Coulibaly encore à trois points

En confiance et auteur d'un bon match, Bilal Coulibaly tente à nouveau sa chance aux trois points. Il marque.

On ne reverra certainement pas Nicolas Batum

Victime d'un doigt dans l'oeil dans le premier quart temps, le capitaine des Bleus, Nicolas Batum n'est toujours pas revenu sur le parquet dans ce match. Il semblerait qu'il ne rejoue pas pour aujourd'hui.

Wembanyama-Gobert de nouveau associé

Vincent Collet décide de remettre sur le parquet le duo Victor Wembanyama-Rudy Gobert.

Début du dernier quart temps

C'est parti pour les dix dernières minutes de ce match.

Encore 10 minutes à jouer ⚔️#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #DEUFRA pic.twitter.com/2o4Jk7pLCh

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 6, 2024

Fin du troisième quart temps

D'abord dans la maitrise puis bousculés en fin de quart temps, les français sont toujours largement devant 45-68.

Fin de quart temps difficile pour les Bleus

Les français baissent un peu le pied en cette fin de quart temps. Ils sont un peu plus en difficultés mais gardent une avance confortable de 19 points.

Terrible statistique pour les allemands.

Les allemands sont pour l'instant dans un jour sans et maladroits. Leur score de 3/24 (12%) aux shoots à trois points en témoigne.

Les français performent à l'intérieur

Une nouvelle fois, les français sont dangereux et efficaces à l'intérieur et dans la raquette. Nando De Colo est trouvé par Guerschon Yabusele, le joueur de l'ASVEL ajoute deux points pour les français.

Victor Wembanyama impressione

Que le basket semble facile avec lui. Le français nous gratifie d'un dunk après un dribble époustouflant sur son adversaire. Il enchaine, sur l'action d'après par un shoot à 3 points.

Bilal Coulibaly à 3 points

Les français attaquent fort ce troisième quart temps en marquant à trois points avec Bilal Coulibaly. Ca fait 6/11 pour les français à trois points. Belle adresse.

Début du troisième quart temps

C'est reparti dans ce match. Il faut garder les intentions vues en première période. Et continuer de monter en puissance. Nouveauté, Victor Wembanyama est associé à Mathias Lessort à l'intérieur.

Mi-temps

Devant depuis le début de ce match, les français rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de 20 points (28-48). Irréprochables dans cette première période, les coéquipiers de Victor Wembanyama font pour l'instant un match de très bon niveau. Peu mis en échec sur leurs shoots, les tricolores arrivent à bien défendre sur les attaques allemandes. Seul bémol de ce premier acte, l'expulsion de Evan Fournier auteur d'un mauvais geste après une provocation de l'allemand Dennis Schröder.

+20 points pour les français

L'écart est fait entre les allemands et les français. Pour l'instant supérieurs à leur adversaire, les hommes de Vincent Collet mènent de 20 points. 28-48.

Evan Fournier expulsé

Provoqué par Dennis Schröder, Evan Fournier réagit à chaud et attrape par le coup son adversaire. Sa mauvaise réaction lui vaut une expulsion, que l'on pourrait juger sévère. Le match est terminé pour lui.

Guerschon Yabusele à trois points

L'ailier fort français s'essaie à trois points. C'est dedans !

Victor Wembanyama meilleur scoreur pour l'instant

Victor Wembanyama, auteur de dix points, est sans grande surprise le meilleur scoreur français de ce match pour l'instant. Rudy Gobert est deuxième avec ses 9 points. Le secteur intérieur domine ce match.

100 % de réussite au lancer franc pour Mathias Lessort

De nouveau sur la ligne de lancer franc après avoir subit une faute. Mathias Lessort poursuit son sans faute. 4/4 au lancer franc pour le pivot français.

Victor Wembanyama à 3 points

Le joueur des Spurs tente et réussit son shoot à 3 points. Cela semble facile pour lui, qui inscrit son huitième point du match.

Deux changements pour les français

Elie Okobo, et Frank Ntilikina font leur entrée en jeu.

Les allemands à trois points

Premier shoot à trois points pour l'Allemagne dans ce match. Il est signé Maodo Lô.

Début du second quart temps

Début du second quart temps de ce match. Les tricolores ont la balle. Nando De Colo est rentré en jeu

Fin du premier quart temps

Les français sont sérieux et appliqués dans ce début de match. Ils mènent assez logiquement de 12 points (11-23). Il faudra tout de même gommer le petit manque de concentration défensif.

2/2 au lancer franc

Mathias Lessort ne tremble pas sur la ligne de lancer franc. Le français marque ces deux shoots et donne 9 points d'avance à son équipe. 10-19

Cinq changements pour les Bleus

Comme on l'avait vu contre la Tunisie, Vincent Collet décide de changer l'ensemble de son équipe. Nicolas Batum, Guerschon Yabusele, Evan Fournier, Andrew Albicy et Mathias Lessort font leur entrée en jeux

Isaïa Cordinier dans la raquette

Belle fixation à l'intérieur et dans la raquette allemande. Rudy Gobert trouve bien Isaïa Cordinier, le joueur de la Virtus Bologna, inscrit ses deux premiers points du match. Les français font la course en tête, 4-10 dans ce match.

Déjà cinq points pour Wembanyama

Auteur d'un dunk et d'un shoot à 3 points, l'ovni Victor Wembanyama marque les cinq premiers points de ce match. Les français mènent 0-5.

L'Allemagne sans les frères Wagner

Pour ce match, la sélection allemande devrait se passer des frères Wagner (Moritz et Franz). Deux des meilleurs joueurs allemands ne participeront pas à ce match. A noter que le pivot Daniel Theis est lui aussi absent

C'est parti !

Le coup d'envoi de ce match est donné. C'est le français Victor Wembanyama qui remporte l'entre-deux. La première possession de ce match est française.

Un choc au sommet

Ce match de préparation contre l'Allemagne, championne du monde en titre, sera un excellent moyen pour les français de se tester en vue des JO. C'est aussi le dernier match avant que Vincent Collet ne donne sa liste définitive des 12 joueurs qui participeront aux JO, qui commenceront, pour eux, le 27 juillet prochain.

Le cinq majeur

Matthew Strazel-Isaïa Cordinier-Bilal Coulibaly-Victor Wembanyama-Rudy Gobert.

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs