Le championnat d'Europe de Beach-volley a débuté
Publié le
La trente-deuxième édition des Championnats d'Europe de beach-volley se déroule du 13 au 18 août 2024 aux Pays-Bas. Cet événement prestigieux, qui rassemble les meilleures équipes européennes de beach-volley, a lieu à peine trois jours après la clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, ce qui promet un spectacle de haut niveau.
🤩 L'EuroBeachVolley commence aujourd'hui pour les deux paires féminines Vieira/Chamereau et Placette/Richard qui disputent leur premier match de poule ! ⚡️ pic.twitter.com/FVI0YJGL5H
— FFvolley (@FFvolley) August 13, 2024
un tournoi sur plusieurs sites
Comme en 2018, les épreuves se tiennent sur plusieurs sites emblématiques des Pays-Bas. Les villes de La Haye, Apeldoorn et Arnhem ont été choisies pour accueillir les compétitions, avec La Haye en tant que ville hôte des demi-finales et finales, renforçant ainsi son statut de capitale du beach-volley en Europe.
un after JO
La compétition, qui s'annonce particulièrement intense cette année, est l'occasion pour les équipes de se mesurer après les épreuves olympiques, dans une ambiance où l'engouement pour le sport est à son comble. Les athlètes, encore en pleine forme après les Jeux, se disputent le titre de champions d'Europe, avec des matchs qui promettent d'être aussi palpitants que ceux des grandes compétitions internationales.
Débuts mitigés pour les français
Dans le tableau féminin, tout débutait ce mardi pour les tricolores. La prmeière paire composée de Clémence Viera et Aline Chamereau s'est imposée face à la paire finalndaise Niina Ahtiainen et Taru Lahti-Liokkonen en trois sets 15-21 22-20 15-12. Une entrée en matière réussie pour les deux joueuses en quête de repère sur cette compétition après des Jeux Olympiques ratés.
Lézana Placette et Alexia Richard se sont elles inclinées lors de leur premier match de poule. Une défaite deux sets à un face aux Lettonnes Tina Graudina et Anastasija Samoilova.
L'organisation de cet événement sur plusieurs sites offre une diversité d'expériences aux spectateurs, qui pourront apprécier le spectacle du beach-volley dans différents cadres, tous préparés pour offrir les meilleures conditions de jeu aux participants.
Les Championnats d'Europe 2024 marquent ainsi un moment fort pour le beach-volley européen, en offrant une transition parfaite après l'excitation des Jeux olympiques. Les fans de ce sport dynamique attendent avec impatience de voir qui succédera aux champions de l'année précédente, dans ce tournoi où la compétition sera à son apogée.