Changement d'entraineur en équipe de France masculine

Changement d'entraineur en équipe de France masculine

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors que la saison de biathlon s'est terminée il y a quelques semaines, la FFS a nommé un nouveau duo d'entraineur pour prendre en charge les équipes de France masculine.

Simon Fourcade et Jean Pierre Amat pour remplacer Vincent Vittoz et Patrick Favre

Vincent Vittoz et Patrick Favre ont décidé qu'ils ne seraient plus les entraîneurs de l'équipe de France la saison prochaine. Ils avaient perdu la confiance des biathlètes et il fallait leur trouver des remplaçants. L'annonce avait été faite en mars dernier à Oslo et avait un peu semé le chaos. Le chaos semble révolu désormais avec la nomination de Simon Fourcade et Jean Pierre Amat comme nouveaux coachs. Le premier, champion du monde en 2009 au relai mixte, officiait déjà chez les juniors tricolores, tandis que le second, champion olympique de tir en 1996, entrainait des jeunes Bleus en IBU Cup et Junior Cup. La FFS à donc pris le soin de choisir deux têtes connues de la maison française. Stéphane Bouthiaux (directeur technique des équipes de France) disait au sujet de Simon Fourcade

"Il a une bonne expérience d’entraîneur .Il va apporter sa connaissance de la discipline et sa fraîcheur. Les athlètes ont tous fait savoir qu’ils avaient envie de travailler avec lui."

Pour ce qui est de Jean Pierre Amat, il a glissé

"C’était une évidence, selon. Il a une très grosse expertise et a coaché tous les athlètes à un moment ou un autre de leur carrière."

Pour Vincent Vittoz et Patrick Favre, l'aventure d'entraîneur n'est pas terminée, le premier s'occupera désormais du ski de fond et le second sera à l'entrainement du tir avec les femmes, au côté d'un autre italien Jean-Paul Giachino. Ce nouveau staff sera à l'œuvre dès le 29 mai avec un premier stage de préparation en vue de la saison prochaine. Vassieux pour les dames et les Alpes du Sud pour les hommes. Reste à voir si ces décisions seront les bonnes, en tout cas Stéphane Bouthiaux a confiance.

"Moi, j’y crois beaucoup à ce nouvel encadrement".

Actualités en rapport