Reprise de la Coupe du Monde de Biathlon
Publié le
Après une pause durant les championnats du monde d'Oberhof, la Coupe du Monde reprend cette semaine à Nove Mesto, en République Tchèque.
Les épreuves se disputeront du Jeudi 2 mars au Dimanche 5 mars.
Sans Emilien Jacquelin
Absent pour des raisons personnelles, Emilien Jacquelin, récemment couronné d'une médaille d'or aux championnats du monde à Oberhof, ne sera pas remplacé dans l'équipe de France, comme l'a annoncé ce lundi la fédération lors de la présentation de la sélection.
C'est donc seulement onze athlètes tricolores qui se présenteront pour cette étape à Nove Mesto.
Sprint, poursuite et relais au programme
La première épreuve de ce rendez-vous débutera Jeudi 2 mars à 16h10 avec le sprint 10 kms Hommes. Viendra ensuite le tour des femmes, vendredi 3 mars à 16h10 avec le sprint 7,5 kms.
Les épreuves de poursuite seront ensuite au programme du Samedi 4 mars avec à 13h50 la poursuite 12,5 kms Hommes, puis la poursuite 10 kms Femmes à 15h45.
Enfin, pour clôturer ce riche week-end, les relais prendront place avec le relais à 11h30, puis le relais Mixte simple à 15h15.
Julia Simon pour la course au globe
Après de brillants championnats du monde et un titre sur la poursuite, la tricolore Julia Simon s'attaque à un défi de taille, remporter le Globe de Cristal. Ce titre récompense les meilleurs athlètes masculins et féminins sur l'ensemble de la saison de Coupe du Monde, toutes épreuves confondues. Actuellement en tête du classement général devant la suédoise Elvira Oeberg et l'italienne Lisa Vittozzi, la française arrive en République tchèque avec un costume de leader à défendre. Et vu sa détermination et ses ambitions affichées dernièrement, elle ne sera pas simple à détrôner.