Premier sprint féminin au programme du jour
Publié le
Le premier sprint féminin de la saison de biathlon se déroule cet après-midi à Östersund, en Suède. Six françaises seront au départ, dont la très attendue championne en titre Julia Simon.
Les dossards à suivre pour le Sprint F de demain à Oestersund 🇸🇪
— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) November 30, 2023
#1 H. Oeberg 🇸🇪
#12 Simon 🇫🇷
#14 🟡 Vitozzi 🇮🇹
#25 Braisaz-Bouchet 🇫🇷
#27 Jeanmonnot 🇫🇷
#42 Chevalier 🇫🇷
#52 Chauveau 🇫🇷
#79 Guigonnat 🇫🇷#lequipeBIATHLON #biathlon
débuts mitigés
Un début de saison en dessous des attentes. C'est le premier mini bilan que l'on peut dresser de l'équipe de France féminine à l'aube de ce premier sprint de la saison. Avec une cinquième place lors du relais ce mercredi, la première course lors de l'individuel 15 km n'avait guère produit plus d'effet, avec une 21e place pour Justine Braisaz-Bouchet, meilleure tricolore de la course.
attendues au sommet
Ce vendredi, les attentes seront hautes chez les françaises. Julia Simon sera la prmeière représentante tricolore au départ. Avec le dossard 12 sur les épaules, la native de Albertville voudra faire taire les queqlues critiques entendues à son sujet sur ce début de saison.
Elle sera suivie ensuite par Justine Braisaz-Bouchet avec le dossard 25. La prometteuse Lou Jeanmonnot partira elle avec le dossard 27 et aura un coup à jouer, elle qui surprend de jour en jour pas son jeune talent. En difficulté lors de l'arrivée mercredi, avec un fatigue au delà de la normale, Chloé Chevalier tiendra également sa place ce vendredi. Reste à savoir dans quel état physique elle sera. Enfin, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat seront les deux dernières françaises à s'élancer, respectivement avec les dossards 52 et 79.
📋🇸🇪 Après deux dernières sorties compliquées, les Bleues voudront se relancer à l’occasion du sprint d’Osterund prévu demain à 14H45. Découvrez la start-list et les dossards des Françaises.https://t.co/cl0nIZAzaA
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) November 30, 2023
du beau monde pour rivaliser
Les tricolores sont prévenues, il faudra etre très efficaces aujourd'hui pour tenter d'accrocher les premières places, dans un plateau très relevé. Chez elle et avec le dossard numéro 1, Hanna Oeberg sera la grande favorite de la course. Mais attention, l'italienne Lisa Vittozzi ou encore Elvira Oeberg auront leur mot à dire pour la victoire finale. Dorothea Wierer, bien en vue cette semaine, sera à suivre également.
Le départ de cette course est prévu pour 14h45 et sera à suivre en direct sur notre site.
Actualités en rapport
- La sélection tricolore pour Oslo27 février
- Justine Braisaz-Bouchet s'impose à nouveau à Oberhof5 janvier
- Les sélections tricolores pour Oberhof22 décembre 2023
- Julie Braisaz-Bouchet réalise le triplé18 décembre 2023
- Le récap de la semaine tricolore18 décembre 2023
- Le sprint masculin au programme de ce vendredi15 décembre 2023
- Le sprint féminin de Lenzerheide sans Lou Jeanmonnot14 décembre 2023
- Le récap de la semaine tricolore11 décembre 2023
- La sélection tricolore pour Lenzerheide11 décembre 2023
- Les relais au programme de ce dimanche10 décembre 2023