Sprint Oslo: Boe vainqueur, les Français placés

Publié le
Pas de podium pour les Français engagés, mais des places encourageante pour la suite du week-end. Quentin Fillon Maillet termine 7e, Antonin Guigonnat 13ème et Fabien Claude 19e. L'immense Johannes Boe remporte l'épreuve, malgré une faute au tir.
10/10 pour Fillon maillet
De retour à la compétition après avoir contracté le Covid, Quentin Fillon Maillet termine la course à la septième place. Il réalise son premier 10/10 de la saison au tir et est satisfait de son sprint: "Je suis content de ma course parce que j'ai donné le maximum sur toute la course. Je suis assez content de ces tirs, je crois que c'est mon premier 10/10 en sprint de la saison. Je suis content de le faire, un peu tardivement, mais c'est fait! Sur les skis, j'ai eu du ma. C'est sûr que le Covid ne m'a pas donné de l'énergie. Ce n'est pas une excuse: Johannes (Boe) fait encore une très belle course. J'espère que, au moins sur les skis, c'était le temps de chauffe et que ce week-end, ce sera plus rapide".
Guigonnat et Claude satisfaits également
Bien moins rapides sur les skis que les leaders de la course, les français Antonin Guigonnat (qui réalise lui aussi un 10/10 au tir) et Fabien Claude terminent respectivement à la 13e et 19e place du classement. Des places certes loin du podium, mais encourageantes pour la poursuite de ce samedi, ou les Français seront placés derrière les favoris. Antonin Guigonnat en témoigne: "Je ne suis pas sur la meilleure forme de l'année, mais j'ai bon espoir pour la poursuite. des fois, j'ai un peu de mal à entamer la semaine et c ava mieux pour la suite. Ca va être compliqué pour aller jouer un podium. Mes ambitions et mes objectifs personnels c'est vraiment d'être capable de jouer et de me faire plaisir. Je pense que j'aurai vraiment de quoi faire. Je réalise deux très beaux tirs aujourd'hui. j'ai su prendre le temps qu'il me fallait au coucher et puis j'ai engagé un debout sans retenue. C'est ce genre de debout qui m'a fait avoir des résultats et quand je suis là-dedans, je m'éclate".
Fabien Claude aura manqué de vitesse sur les skis, car suite à son premier tir ou il réalise un excellent 5/5, il était dans les points pour rivaliser avec le podium. Malheureusement, sa toute dernière balle en dehors de la cible l'a privé de tout espoir. "Je voulais vraiment faire une course pour moi. Je ne suis pas content de ma place, mais de la manière oui. J'ai fais un très bon couché, un très bon debout. Un jour, avec un peu plus de réussite, ca passera. Tout au long de la saison, il m'a à chaque fois manqué un petit truc" insistait le Français à l'arrivée.
Eric Perrot n'a de son coté pas fini dans les points, après avoir grimpé dernièrement sur son premier podium. Il termine 49e avec 2min28s de retard. Oscar Lombardot a lui raté 2 balles et termine 67e, il ne verra pas la poursuite de samedi.
Place ce samedi au sprint féminin à partir de 15h20 ou tous les regards seront braqués sur Julia Simon, en piste pour concrétiser son excellente saison et s'adjuger le gros globe de cristal.
Résumé vidéo
Actualités en rapport
- JO Milan-Cortina 2026: 12 tricolores présents pour le biathlon27 mars
- Le petit globe de la coupe des nations est pour la France22 mars
- Un bilan exceptionnel pour une équipe de France au top24 février
- Le relais mixte tricolore pour débuter les championnats du monde12 février
- Présentation du championnat du monde de biathlon11 février
- Chloé Chevalier annonce la fin de sa carrière4 janvier
- Sophie Chauveau remplacée par Paula Botet pour l'étape à Oberhof31 décembre 2024
- Julia Simon et Fabien Claude pour un triplé historique26 décembre 2024
- Le biathlon est en visite au Grand-Bornand pour une étape française19 décembre 2024
- Julia Simon au départ de l'individuel ce mercredi?4 décembre 2024