La France prend la deuxième place du relais masculin

La France prend la deuxième place du relais masculin

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France composée de Eric Perrot, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet s'est adjugée le deuxième place du relais masculin du jour. Les bleus terminent à 20 secondes derrière la Norvège, qui réalise le doublé après les dames la veille.

🇫🇷👏 OUI QUENTIN ! La France décroche la 2e place sur le relais messieurs derrière l'imbattable Norvège, bravo à Perrot, Jacquelin, Claude et Fillon Maillet ! #ChaletClub pic.twitter.com/Mm273JJTBH

— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 30, 2023

podium identique à la dernière course

On prend les mêmes et on recommence. C'est avec un podium composée de la Norvège, la France et l'Allemagne que nous avions quitté la saison précédente de biathlon. Aujourdhui, c'est le même podium, et dans un ordre identique que nous avons vécu à Östersund.

Dans la nuit suédoise, c'est l'intouchable équipe de Norvège emmenée par le champion en titre Johannes Boe qui s'est imposée avec vingt seconde d'avance sur les français.

Malgré l'absence d'Émilien Claude, le seul Français dans le top 10 depuis quatre jours, l'équipe a trouvé un remplaçant de choc en la personne d'Éric Perrot pour le relais. Affichant une réussite exceptionnelle face aux cibles avec une pioche réussie sur chacun de ses deux tirs, le cadet a offert un spectacle captivant, propulsant la France en tête à la fin du premier relais, à égalité avec la Suisse.

Partant avec un retard d'environ quinze secondes derrière Émilien Jacquelin, l'Allemand Philipp Nawrath et le Norvégien Tarjei Boe ont réussi une collaboration parfaite pour rester à portée de tir. Finalement, ils ont dépassé la France au debout, Émilien Jacquelin ayant utilisé trois pioches contre une seule pour ses deux adversaires. Une performance remarquable d'Éric Perrot qui a contribué de manière significative au succès de l'équipe française lors de ce relais.

Emilien Jacquelin en retard

Emilien Jacquelin, après des efforts considérables, n'a pas réussi à maintenir son avance dans le dernier tour du relais. Son retard, initialement de 12", a augmenté à 20" au moment de passer le relais à Fabien Claude. Pendant ce temps, Johannes Boe a pris l'avantage sur Benedikt Doll après le tir couché (1 pioche contre 2 pour l'Allemand) et a consolidé sa position au tir debout avec un sans-faute en 22".

Bien que le Norvégien n'ait pas écrasé la piste, sa domination était indéniable. Il a transmis le relais à Christiansen avec une avance très confortable pour le dernier segment : 38" sur l'Allemagne et 48" sur la France (3 pioches pour Claude). La Norvège était solidement positionnée pour une performance impressionnante.

💪 Quentin Fillon Maillet va chercher la deuxième place !
Auteur d'un superbe tir debout, le Français double Johannes Kuehn, qui va même faire un tour de pénalité ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/HzKzcmMibM

— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 30, 2023

Quentin Fillon Maillet parfait

Dans la course acharnée pour la deuxième place, Fillon Maillet a réussi à rejoindre Kuehn au moment de s'installer pour le premier tir. Malgré les efforts du quintuple médaillé olympique pour rattraper ses 10 secondes de retard (3 pioches contre 2 pour l'Allemand), Kuehn a maintenu son avance. Cependant, au tir debout, Fillon Maillet a fait la différence avec un superbe 5/5, tandis que Kuehn a été contraint de faire un tour de pénalité (1 tour).

Cette performance exceptionnelle a propulsé Fillon Maillet en tête et a mis la France sur la voie de la victoire. Derrière, l'Autriche et l'Italie ont respectivement décroché les quatrième et cinquième places, avec un écart de 1 minute et 45 secondes.

🇳🇴🇫🇷🇩🇪 Vingt-quatre heures après les dames, l’équipe de Norvège remet ça en remportant le premier relais hommes de la saison devant la France et l’Allemagne.https://t.co/luWpseqMV6

— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) November 30, 2023

Les épreuves individuelles reprendront vendredi avec le sprint dames.

Résultats

Place#ÉquipeDepart
Suisse Suisse
Sebastian Stalder
Joscha Burkhalter
Niklas Hartweg
Jeremy Finello
Belgique Belgique
Florent Claude
Cesar Beauvais
Marek Mackels
Thierry Langer
Lettonie Lettonie
Renars Birkentals
Edgars Mise
Aleksandrs Patrijuks
Andrejs Rastorgujevs
Bulgarie Bulgarie
Anton Sinapov
Vladimir Iliev
Konstantin Vasilev
Vasil Zashev
Kazakhstan Kazakhstan
Alexandr Mukhin
Asset Dyussenov
Vladislav Kireyev
Kirill Bauer
Moldavie Moldavie
Maksim Makarov
Pavel Magazeev
Mihail Usov
Andrei Usov
Pologne Pologne
Andrzej Nedza-Kubiniec
Jan Gunka
Konrad Badacz
Tomasz Jakiela
Lituanie Lituanie
Maksim Fomin
Vytautas Strolia
Karol Dombrovski
Tomas Kaukenas
Roumanie Roumanie
George Buta
Dmitrii Shamaev
George Coltea
Raul Flore
Canada Canada
Adam Runnalls
Christian Gow
Zachary Connelly
Trevor Kiers
États-Unis États-Unis
Maxime Germain
Sean Doherty
Jake Brown
Campbell Wright
Norvège Norvège
Endre Stroemsheim
Tarjei Boe
Johannes Thingnes Boe
Vetle Sjaastad Christiansen
Slovénie Slovénie
Miha Dovzan
Jakov Fak
Lovro Planko
Anton Vidmar
République tchèque République tchèque
Michal Krcmar
Jakub Stvrtecky
Jonas Marecek
Adam Vaclavik
Ukraine Ukraine
Artem Tyshchenko
Artem Pryma
Taras Lesiuk
Anton Dudchenko
Finlande Finlande
Jaakko Ranta
Otto Invenius
Tero Seppala
Olli Hiidensalo
Italie Italie
Didier Bionaz
Elia Zeni
Tommaso Giacomel
Lukas Hofer
Autriche Autriche
David Komatz
Simon Eder
Felix Leitner
Patrick Jakob
Suède Suède
Oskar Brandt
Malte Stefansson
Martin Ponsiluoma
Sebastian Samuelsson
France France
Eric Perrot
Emilien Jacquelin
Fabien Claude
Quentin Fillon Maillet
Allemagne Allemagne
David Zobel
Philipp Nawrath
Benedikt Doll
Johannes Kuehn

Autres épreuves