Excellent bilan pour les bleus dans ce mondial 2023

Lenny Par Lenny

Publié le

Du 30 avril au 14 mai, avaient lieu les championnats du monde masculin de boxe amateur. Une compétition disputée à Tachkent en Ouzbékistan, qui aura vue les français briller.

Médaille de bronze pour Moreno Fendero

Engagé dans la catégorie de -75 kg, Moreno Fendero a réussi à se hisser jusqu'en demi finale. Seulement battu par le champion en titre Yoenli Hernandez, le français repart avec la médaille de bronze. Cette médaille est amplement méritée pour celui qui aura réalisé un superbe parcours lors de ces mondiaux. C'est sa première médaille mondiale, après avoir été sur le podium des championnats d'Europe en 2021. Bravo Moreno !

Médaille d'Argent pour Billal Bennama

Engagé dans la catégorie des -51 kg, Billal Bennama nous a fait vibrer lors de ces mondiaux. Qualifié en finale après sa victoire contre l'indien Deepak Deepak en demi-finale (4-3), le français finira par s'incliner lors du combat pour le titre. Battu par Hasanboy Dusmatov, le champion d'Europe repart de Tachkent avec une belle médaille d'argent. Bravo Bilal !

Médaille d'Or pour Sofiane Oumiha

Engagé dans la catégorie de -60 kg, Sofiane Oumiha est rentré dans la légende de la boxe lors de ces mondiaux. Vainqueur en finale face au cubain Erislandy Alvarez Borges (4-1), le français est donc champion du Monde. Déjà double champion du Monde (2017 et 2021), il ajoute un troisième titre mondial a son palmarès, il réalise là un exploit unique dans le monde français de la boxe. Bravo Sofiane !

Actualités en rapport