Sofiane Oumiha, un destin en argent

Lenny Par Lenny

Publié le

Que c'est cruel pour Sofiane Oumiha seulement médaillé d'argent ! Malgré le soutien des 15 000 personnes du public de Roland Garros, qui a laissé le tennis pour la boxe, il perd sa finale face au phénomène cubain Erislandy Alvarez Borges (champion du monde junior) !

Le premier round vire au cauchemar avec les cinq juges qui accordent leur faveur au cubain. Le second round est à l'avantage du français (3-2). Tout se joue sur le troisième et dernier round. Mais après ce round, c'est le cubain qui l'emporte sur décision partagée des juges.

Après sa médaille d'argent à Rio en 2016, le boxeur français remporte sa deuxième médaille olympique. Il efface un peu sa désillusion des JO de Tokyo en 2021, où il avait été éliminé dès le premier tour, mais aura voulu une autre fin de combat. Si l'on ajoute à cela ses trois titres de champion du monde amateurs, le tricolore fait clairement parti des tout meilleurs boxeurs française, voire du monde.

Après le zéro pointé de la boxe aux JO de Tokyo, c'est déjà la deuxième médaille de la discipline sur cette édition de Paris 2024 (après celle de bronze de Djamili-Dini Aboudou Moindze).

Actualités en rapport