Angèle Hug en argent, les autres français à la peine

Lenny Par Lenny

Publié le

Le spectacle était au rendez-vous pour les épreuves de canoë-kayak cross cette après-midi à Vaires sur Marnes. Avec 4 français engagés sur les quarts de finale, les espoirs de médaille étaient grands. Au terme de la phase à élimination directe, menant jusqu'aux finales, le bilan est mitigé.

Angèle Hug vice championne olympique

Deuxième française engagée sur les quarts de finale, Angèle Hug se qualifie pour les demi-finales et terminant à la première position de sa série. Lors de la demi-finale elle parvient à se qualifier grâce à une stratégie payante et un superbe retour en fin de course. Pour la finale, celle qui à eu 24 ans il y a quelques jours, termine 2e et devient la première médaillé française de l'histoire. Bravo Angèle ! C'est la 45e médaille française des ces JO, dépassant ainsi le record de Tokyo 2008 (44).

Camille Prigent stoppée dans son élan

La vice championne du monde de cette discipline à ouvert le bal des quarts de finale pour la délégation française. Malheureusement elle commet une petite faute et termine 3e de sa série et voit les portes de la demi-finale se refermer devant elle. Frustrant...

Titouan Castryck disqualifié

Initialement qualifié après avoir terminé en tête de sa série, Titouan Castryck s'est finalement vu refusé l'accès aux demi-finales. La cause, il n'a pas passé entièrement la tête sur la porte numéro 3, une erreur fatale, synonyme d'élimination. Le médaillé d'argent du slalom voit ses chances de nouvelle médaille s'envoler. Forcément une déception pour lui : "Il faut que je regarde ce qui c'est passé à la vidéo, mais je suis très déçu."

Boris neveu éliminé aux portes de la finale

Qualifié pour les demi-finales, après un quart de finale maitrisé, Boris Neveu a bataillé pour accéder à la finale, mais termine malheureusement 3e en loupant son passage à la porte 8. Il dispute donc le match pour la médaille de bronze, mais ne parvient pas à s'adjuger la première place. Il termine avant dernier et se classe donc en 7e position du classement général. A 38 ans, il disputait peut-être ses derniers JO.

Résultats

Place#Pagayeuse
15Australie Noemie Fox
27France Angèle Hug
311Grande-Bretagne Kimberley Woods
49Allemagne Elena Lilik

Autres courses

Course précédente Course suivante