Geoffrey Soupe remporte la 7e étape

Geoffrey Soupe remporte la 7e étape

Nico Par Nico

Publié le

Geoffrey Soupe réalise la belle performance du jour en s'imposant devant les sprinteurs . Le coureur de la TotalEnergies signe ici le plus grand succès de sa carrière.

INCROYABLEEEEEEE VICTOIRE DE GEOFFREY SOUPE !!! MON DIEU QUEL SPRINT ! #LaVuelta23 pic.twitter.com/KdiT6UyQ9U

— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) September 1, 2023

Au bout de l'effort

Dans un peloton regroupé et une étape dédiée à se terminer au sprint, le Français a profité de plusieurs chutes dans le final pour rester au contact des équipes de tete. Il en a profité pour sortir seul en tete à l'entrée de la dernière ligne droite, et débute son propre sprint personnel. Stratégie gagnante puisque c'est lui qui franchit la ligne d'arrive le premier.

Passé pro à la FDJ en 2011, Geoffrey Soupe décroche à 35 ans son premier succès en World Tour ! Quelle récompense pour le Français, souvent au service des autres tout au long de sa carrière ! #LaVuelta23 pic.twitter.com/ZlMuyAdNXC

— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 1, 2023

Une septième étape de ce Tour d'Espagne qui s'est déroulée sur un rythme d'ensemble plutôt lent. Mais la tension est vraiment montée dans les 10 derniers kilomètres de course. Ce qui a dailleurs couté plusieurs écarts avec notamment des chutes importantes, comme celle de Sepp Kuss, deuxième au classement général.

Geoffrey Soupe a su tirer son épingle du jeu en négociant à merveille ce dernier virage dangereux. Il s'impose à la surprise générale devant le vénézuélien Orluis Aular et le belge Edward Theuns. Kaden Groves, l'actuel maillot vert, termine seulement cinquième.

Lenny Martinez conserve lui son maillot rouge de leader du classement général.

🤩 On se remet le sprint victorieux de Geoffrey Soupe sur cette 7e étape de #LaVuelta23pic.twitter.com/jrq6hH70Cp

— Départ Fictif (@DepartFictifOff) September 1, 2023

Plus d'infos à venir...

Actualités en rapport