Wout Poels s'impose à Saint-Gervais-Mont-Blanc

Nico Par Nico

Publié le

Wout Poels s'est adjugé la quinzième étape de ce Tour de France en solitaire. Parti dans la bonne échappée du jour, il a réussi à faire la course en tete et se détacher pour rallier l'arriver avant tout le monde et gagner l'étape.

Parti en début d'étape avec un groupe d'une trentaine de coureurs, , le néerlandais s'est ensuite échappé seul dans la côte des Amerands, à 10 kilomètres de l'arrivée. Agé de 35 ans, il s'offre ici sa toute première victoire sur une grande course.


Les français en forme

Toujours pas de seconde victoire d'étape tricolore sur ce Tour de France 2023, mais des Français qui se sont distingués ce dimanche.

Mathieu Burgaudeau a pris la troisième place de l'étape, juste derrière Wout Van Aert, second. Le coureur Français est parti en chasse dans la dernière ascension de Saint-Gervais pour terminer à une honorable place.

Cinq Français terminent dans le Top 10 de cette étape. Thibaut Pinot termine de son coté 6e à 3 minutes 14 du gagnant. Guilaume Martin est 7e, Simon Guglielmi 9e et Warren Barguil 10e.


PAs de changement en haut du classement

Les deux grands favoris de ce Tour de France 2023 Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar étaient une nouvelle fois très attendus au sommet de l'étape du jour. Mais tout au long de cette journée de dimanche, ils se sont observés, neutralisés, sans pouvoir ni l'un ni l'autre trouver les ressources nécessaires pour distancer son rival. Au classement général, Vingegaard conserve donc ses 10 secondes d'avance sur son dauphin Pogacar.

Ce lundi, journée de repos méritée pour le peloton.



Actualités en rapport