La liste des tricolores pour les JO de cyclisme est connue

La liste des tricolores pour les JO de cyclisme est connue

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors que les jeux olympiques approchent à grand pas, on connait petit à petit les différents représentants français dans les différentes disciplines. Aujourd'hui on vous présente la sélection tricolore de cyclisme.

Sélection masculine

Lundi, lors du jour de repos du Tour de France, Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France a annoncé la liste des quatre coureurs cyclistes qui représenteront la France en juillet lors des JO.

#AnousParis

🇫🇷 Dévoilement de l' @EquipeFRA de Cyclisme sur Route Hommes pour @paris2024 🇫🇷

➡️ Julian Alaphilippe
➡️ Christophe Laporte
➡️ Valentin Madouas
➡️ Kévin Vauquelin pic.twitter.com/uX56mvdzMR

— FFC (@FFCyclisme) July 8, 2024

Julian Alaphilippe est bien là

Le flou était encore présent quant à la sélection ou non de Julian Alaphilippe pour les épreuves olympique. Le doute a été levé par Thomas Voeckler, le double champion du monde 2020 et 2021 défendra les couleurs de la France sur la course en ligne. Celui qui a décidé de renoncer au Tour de France cette année, sera en pleine possession de ses moyens pour tenter de décrocher une médaille olympique.

Fier de représenter la France pour les prochains Jeux Olympiques de @Paris2024 🇫🇷

🔥👊 pic.twitter.com/kTXFfIh93f

Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) July 8, 2024

Madouas, Vauquelin et Laporte, eux aussi sélectionnés

Pour accompagner Julian Alaphilipe, Thomas Vocekler a choisi trois autres coureurs. Valentin Madouas, Christophe Laporte et Kévin Vauquelin sont les trois heureux élus. Actuellement sur le Tour de France, les trois français enchaineront de suite avec la compétition olympique. Kévin Vauquelin prendra part, en plus de la course en ligne, à la course-contre-la-montre.

Sélection féminine

Côté féminin, la sélection avait été annoncée dès le 28 mai. Juliette Labous, Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau sont les trois française retenues. Les deux premières feront, en plus de la course en ligne, la course contre la montre.

Le programme

27 juillet : contre la montre-féminin - départ à 14h30

27 juillet : contre la montre-masculin - départ à 16h30

4 août : course en ligne-masculin -départ à 11h

4 août : course en ligne-féminin-départ à 14h

Actualités en rapport