La sélection olympique pour les sports équestres est connue
Publié le
La Fédération Française d'Équitation (FFE) a annoncé les sélections pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 6 août. Après validation par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Serge Lecomte, Président de la FFE, et Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale, ont communiqué les noms des cavaliers et chevaux sélectionnés pour représenter la France dans les disciplines du concours complet, du dressage et du saut d’obstacles.
💙🤍❤️La sélection tricolore pour les Jeux olympiques de @Paris2024 se dévoile !🤩 Rendez-vous sur https://t.co/tTBLKwEpmU pour découvrir les couples qui représenteront la France 🏇en concours complet, dressage et saut d'obstacles !🥳🇫🇷 @EquipeFRA @FranceOlympique @Sports_gouv
— Fédération Française d'Équitation (@FFEquitation) July 6, 2024
Concours Complet
Sélectionnés :
- Karim Laghouag avec Triton Fontaine
- Stéphane Landois avec Chaman Dumontceau*Ride for Thaïs
- Nicolas Touzaint avec Diabolo Menthe
- Réserviste : Gireg Le Coz avec Aisprit de la Loge
Thierry Touzaint, sélectionneur national, et Michel Asseray, directeur de discipline, soulignent la régularité et le potentiel des couples choisis, visant une médaille d’équipe.
Dressage
Sélectionnés :
- Alexandre Ayache avec Holmevangs Jolene
- Pauline Basquin avec Sertorius de Rima Z*IFCE
- Corentin Pottier avec Gotilas du Feuillard
- Réserviste : Anne-Sophie Serre avec Jibraltar de Massa
Jean Morel, sélectionneur national, et Laurent Gallice, directeur de discipline, ont misé sur la régularité et le travail d’équipe pour viser la finale par équipes.
Saut d'Obstacles
Sélectionnés :
- Simon Delestre avec I Amelusina R 51
- Julien Epaillard avec Dubaï du Cèdre
- Olivier Perreau avec Dorai d’Aiguilly*GL Events
- Kevin Staut avec Viking d’la Rousserie
Henk Nooren, sélectionneur national, et Sophie Dubourg, directrice de discipline, ont choisi des couples expérimentés pour affronter la pression des Jeux Olympiques, visant une médaille par équipes et en individuel.
La FFE souligne l’importance du soutien public et des licenciés pour encourager l’équipe, qui est bien préparée tant mentalement que techniquement pour cette compétition prestigieuse.