Paul Jenft 8e de la finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Finale olympique aujourd'hui pour Paul Jenft, sur l'épreuve d'escalade "bloc et difficulté". Au terme de ces deux épreuves, le tricolore termine à la 8e place. Tandis que le britanique Toby Roberts est sacré champion olympique, devant le japonais Sorato Anraku et l'autrichien Jakob Schubert

épreuve de bloc

Le principe

Escalader des structures de 4,5m de hauteur, sans corde mais avec des tapis de réception, dans un temps contraint (5 minutes). Les athlètes ont 4 blocs différents à gravir. Plus ils vont haut sur le bloc, plus ils marquent de points.

Paul Jenft, seul français présent sur cette finale du combiné, après l'élimination de Sam Avezou, avait tous les espoirs de médaille tricolore sur ses épaules. Il commence mal cette première épreuve avec un premier bloc à seulement 4.9 points, avant de faire légèrement mieux sur le second bloc avec 9.7 points. Son passage sur le troisième bloc se solde par un échec et un score de 0. Son quatrième et dernier bloc lui rapporte 9.8 points. Avec un total de 24.4 points il termine à la 6e place de cette première partie de finale.

épreuve de difficulté

Le principe

Grimper le plus haut possible un mur de 15m, en six minutes, et sans connaître la voie en avance. Là aussi plus l'athlète va haut, plus il marque des points.


Après une épreuve de bloc compliqué, le français devait tout tenter sur l'épreuve de difficulté pour espérer décrocher une médaille olympique. Le grimpeur de 21 ans parvient à se hisser jusqu'à la moitié du mur et marque 54 points.

Avec un total de 78.4 points sur les deux épreuves combinées, le tricolore termine à une honorable 6e place. Il termine cette épreuve avec le sourire, et pourra se nourrir de cette expérience pour ses prochaines échéances.

Actualités en rapport