Équipe d'Indonésie
Indonésie
Veddriq Leonardo
✓ - ✖

Fin de parcours olympique, et fin de carrière pour Bassa Mawem

Fin de parcours olympique, et fin de carrière pour Bassa Mawem

Lenny Par Lenny

Publié le

Qualifié parmi les huit finalistes de l'épreuve d'escalade de vitesse, pour un centième, Bassa Mawem voulait vivre un dernier grand moment avant de dire adieu au monde sportif "Je profite de chaque instant, parce que ce sont mes derniers moments, mes derniers instants en tant que compétiteur. C’est la dernière compétition de toute ma vie !".

Pour conclure en beauté avec une médaille autour du coup, le vétéran français (39 ans), devait d'abord passé par les quarts de finale, puis par les demi-finales, puis par la finale pour espérer glaner une médaille olympique.

En escalade vitesse, c'est terminé pour Bassa Mawem qui grimpe en en 5.26 contre 4.88 pour l'Indonésien. 🧗#AllezLesBleus #Paris2024

— Equipe France (@EquipeFRA) August 8, 2024

Opposé à l'indonésien Veddriq Leonardo pour le quart de finale, le grimpeur de 39 ans s'incline face à meilleur qui lui.

Celui qui à fait des JO de Paris 2024 sa dernière compétition avant de tirer sa révérence, se sera offert un dernier grand moment avec le public tricolore et aura été salué à la hauteur de son talent. Cerise sur le gâteau, le grimpeur aura réussi son objectif : « Mon objectif, c’est d’éclater mon record à Paris ! » . Chose faite avec un temps de 5.16 secondes en qualification.


C'est donc la fin de carrière pour le double vainqueur de la Coupe du monde de vitesse (2018 et 2019).

Autres matchs