Corée du Sud
La France en demi-finale de l'épée par équipe féminine
Publié le
Les escrimeuses françaises ont brillé lors de leur entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Marie-Florence Candassamy, Auriane Mallo-Breton et Coraline Vitalis ont aisément triomphé de la Corée du Sud, vice-championne olympique en 2021, lors des quarts de finale d'épée par équipes.
🔴JO Paris 2024. Escrime : direction les demi-finales pour Candassamy et Vitalis avec l'équipe de France féminine d'épée
— La1ère.fr (@la1ere) July 30, 2024
📱💻https://t.co/UJoKDHVq77 pic.twitter.com/sLxfOsCj6c
un duel épique
Le duel, disputé ce mardi, a vu les Françaises s'imposer avec un score convaincant de 37-31. Dès le premier relais, remporté 3-2 par Candassamy, l'équipe de France a pris les commandes du match et n'a jamais été rattrapée. Sur les neuf relais, les Tricolores ont remporté cinq d'entre eux et ont fait jeu égal sur les quatre autres, ne concédant aucun relais à leurs adversaires.
la pologne comme prochain adversaire
La solidité de leur performance collective a permis aux Françaises de maintenir une avance confortable tout au long de la rencontre. Cette victoire les propulse en demi-finales, où elles affronteront la Pologne, qui a battu les États-Unis de justesse avec un score de 31-29.
Cette qualification en demi-finales marque un retour en force des épéistes françaises, absentes des épreuves par équipes aux JO de Tokyo. Avec déjà une médaille d'argent en individuel remportée par Mallo-Breton, l'équipe de France est bien positionnée pour ajouter une nouvelle médaille à son palmarès olympique.
La suite de la compétition promet d'être intense, et les Françaises devront maintenir leur niveau de performance pour atteindre la finale et viser l'or olympique. Rendez-vous pour la demi-finale, où le talent et la détermination de Candassamy, Mallo-Breton et Vitalis seront une fois de plus mis à l'épreuve.
Effectifs
- Injeong Choi 1
- Young Mi Kang 1
- Hyein Lee 1
- Sera Song 1
Officiels
- Arbitre : Andrei Kovrijnykh
- Arbitre : Vilem Madr