La France balayée par la Hongrie

La France balayée par la Hongrie

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France d'épée par équipes a subi une lourde défaite ce vendredi en demi-finale des Jeux Olympiques face à la Hongrie, s'inclinant sur le score de 45-30. Ce revers élimine les Tricolores de la course à la médaille d'or, et les place désormais en quête d'une médaille de bronze.

L'équipe de France a été largement dominée par la Hongrie (45-30), en demi-finales du tournoi olympique d'épée par équipes. Les favoris du tournoi tenteront de remporter le bronze contre la République tchèque. https://t.co/38cMjly4bg #Paris2024 pic.twitter.com/lyA76QrOPq

— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 2, 2024

Une Défaite Sévère

Attendue comme l'une des favorites, la France n'a pas su répondre aux attentes. Dès le début du match, le trio français composé de Yannick Borel, Romain Cannone et Luidgi Midelton a été mis sous pression par les Hongrois, cinquièmes au classement mondial. Le passage inaugural de Borel, qui s'est soldé par un score de 1-2, a donné le ton, avec une performance en deçà des espérances.

Cannone, qui avait pourtant été brillant lors des quarts de finale contre l'Égypte, n'a pas réussi à trouver son rythme. Son second passage a vu l'écart se creuser encore plus, avec un score de 15-8 en faveur des Hongrois. Midelton, auteur d'une belle prestation lors du quart de finale, n'a pas pu inverser la tendance, et le remplacement de Paul Allègre n'a pas apporté le changement espéré.

Vers la Médaille de Bronze

La défaite en demi-finale signifie que les Français ne pourront pas se battre pour l'or, mais ils auront une dernière chance de décrocher une médaille lors de la rencontre pour la troisième place. Les Bleus affronteront la République tchèque à 19h30 ce vendredi. Le défi sera de remobiliser l'équipe après cette déconvenue et de se battre pour obtenir le bronze, afin de sauver l'honneur et conclure les Jeux sur une note plus positive.

En attendant, la finale pour la médaille d'or opposera la Hongrie au Japon, deux équipes qui ont démontré une grande maîtrise tout au long de la compétition.

L'équipe de France, bien que déçue, devra faire preuve de résilience et de détermination pour saisir cette ultime opportunité et ajouter une médaille à leur palmarès.

Effectifs

  • Tibor Andrasfi 1
  • Mate Tamas Koch 1
  • David Nagy 1
  • Gergely Siklosi 1

Officiels

  • Arbitre : Venezuela Aleska Aular
  • Arbitre : Moldavie Mihail Paghiev

Les matchs de la France dans la compétition

Autres combats