Après une fin de combat confuse, les fleurettistes sont en demi-finale

Après une fin de combat confuse, les fleurettistes sont en demi-finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Face à la Chine, championne d'Asie et vice championne du monde, les fleurettistes français (6e au classement mondial par équipe) auront fait une grande partie en s'imposant 35-45. Les tricolores affronteront le Japon en demi-finale à 14h50.

Un match maitrisé

Le premier relais de Maxime Pauty aura été de haute volée, avec un avantage de 4 touches à la fin des 3 minutes (1-5). Puis Enzo Lefort parvient à garder une avance de deux touches lors du 2e relais. (8-10). Julien Mertine certainement frustré de son parcours en individuel (élimination dès les 16e de finale), creuse à nouveau l'écart dans le troisième relais. Après un tiers de l'affrontement, les français étaient donc bien parti. Pas encore apparu sur la piste, Maximilien Chastanet, entre en jeu sur le relais numéro 5 et est dans la lignée des ses partenaires. Il remporte son relais et donne huit touches d'avance aux Bleus. Enzo Lefort, donne 10 touches d'avance aux tricolores dans le sixième relais (20-30).

Un événement rare dans le dernier relais

Sonné involontairement par Enzo Lefort lors du dernier relais, le chinois Ziwai Mo avait été déclaré inapte à poursuivre le match selon les médecins. Mais contre toute attente, et alors qu'on pensait que le match allait être arrêté. Le match a repris, pour les deux minutes restantes du dernier relais. Finalement, la France l'emporte. Cette victoire, bien que méritée est un peu ternie par la décision arbitrale confuse

Effectifs

  • Ziwei Mo 1
  • Bin Wu 1
  • Jie Xu 1
  • Haiwei Chen 1

Officiels

  • Arbitre : Allemagne Tim Claus Bardenhagen
  • Arbitre : Pologne Andrzej Witkowski

Les matchs de la France dans la compétition

Autres combats