Enfin lancer notre mondial
Publié le
Après un match nul décevant contre la Jamaïque pour leur entrée en lice, les bleues devront faire mieux demain à 12h contre le Brésil, pour enfin rentrer dans la compétition.
Être plus réaliste
On l'a vu lors du premier match, l'équipe de France n'a pas été assez réaliste. Dans un 4-4-2 inédit en l'absence de Selma Bacha, les coéquipières de Wendie Renard se seront montré dangereuses offensivement, sans jamais parvenir à ouvrir le score. À l'image de Kadidiatou Diani, qui à touché par deux fois les montants en fin de match. Les Bleues ont aussi manqué de réussite. Face à un adversaire plus fort que la Jamaïque, il faudra que les francaises soient beaucoup plus tueuses devant le but pour espérer s'imposer.
@SakinaKarchaoui #FiersdetreBleues pic.twitter.com/sf0zyGWm2y— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 25, 2023
Garder la solidité défensive
Si offensivement elle n'ont pas brillé, défensivement, les bleues ont été plus efficace. Auteur d'un clean sheet, il faudra continuer sur cette lancée pour tenir tête au Brésil, qui reste sur une victoire 4-0 contre le Panama. Face au supposé adversaire le plus fort du groupe, un bon résultat permettrait d'entrevoir la suite de la compétition avec plus de sérénité. À l'inverse un mauvais résultat pourrait déjà considérablement réduire les chances de voir le tableau final de la compétition.
pic.twitter.com/h9zqwZnWNt— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 25, 2023