La France défie la Suède pour le deuxième match des éliminatoires à l'Euro 2025

La France défie la Suède pour le deuxième match des éliminatoires à l'Euro 2025

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir à 19h , l'équipe de France féminine de football sera à Göteborg pour affronter la Suède. Un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2025. Après sa victoire 1-0 contre l'Irlande lors du premier match, les françaises voudront confirmer avec une nouvelle victoire. Et garder la première place du groupe.

Irlande 🇮🇪✅
Cap désormais sur la Suède 🇸🇪⌛️

> https://t.co/luVXBJlywi pic.twitter.com/oEYTSjz68D

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) April 8, 2024

Hausser notre niveau de jeu

Si vendredi, la victoire était au rendez-vous, la qualité de jeu des françaises nous aura laissée sur notre faim. Après une bonne entame et une ouverture du score rapide par Marie-Antoinette Katoto dès la 6e minute, les Bleues n'auront pas vraiment convaincu. Ce soir, face à la première nation au classement FIFA, les Bleues auront tout intérêt à montrer un meilleur visage si elles veulent s'imposer. Il faudra notamment rectifier le manque de réalisme qui a souvent fait défaut aux françaises vendredi soir à Metz. Pour s'imposer, l'état d'esprit sera primordial, le sélectionneur s'est dit satisfait de celui de vendredi : « Je suis très satisfait de ce match dans l’état d’esprit. ». Il faudra rester dans cette lignée là. Une chose est sûre les Bleues peuvent poser problèmes aux Blågult mais il faudra faire le match parfait en Suède.

Les gagnantes du 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗧𝗲𝗻𝗻𝗶𝘀 𝗕𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻 🎾🔥@delphsix @SakinaKarchaoui @KenzaDali pic.twitter.com/IPlyp8NOJb

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) April 7, 2024

S'appuyer sur le retour des cadres

Pour le match contre l'Irlande, le sélectionneur Hervé Renard avait décidé de faire tourner son effectif et a pris le parti de laisser certaines des ses joueuses cadres au repos. Eugénie Le Sommer, Amandine Henry ou encore la capitaine Wendie Renard ont débutées la rencontre sur le banc des remplaçantes. Un choix assumé par le staff des Bleues : « On a pu gérer notre effectif », glissait Hervé Renard en réaction d'après match. Il espère que ce choix opéré vendredi portera ses fruits ce soir : « J’espère qu’on aura plus de fraîcheur mardi » (réaction après France Irlande). Le retour des joueuses phares des tricolores devraient apporter fraicheur et qualité pour ce match.

💙🤍❤️ pic.twitter.com/RtUTQehgIu

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) April 6, 2024

Rendez-vous ce soir dès 19h sur notre site et sur les antennes de W9 pour ne rien louper de cette partie.

Actualités en rapport