La France de retour à la compétition

La France de retour à la compétition

Lenny Par Lenny

Publié le

Après une longue période d'attente, l'équipe de France féminine de football, est enfin de retour. Demain, elle jouera son premier match de la saison 2023-2024, contre le Portugal à 21h10. Ce match sera le premier d'une toute nouvelle compétition, la Ligue des Nations, qui a sa première édition féminine cette année.

Repartir de l'avant

On avait quitté les Bleues sur une élimination frustrante en quart de finale du mondial contre l'Australie cet été. Ce retour à la compétition est l'occasion pour les joueuses d'Hervé Renard de se tourner vers l'avenir et de recommencer une série positive de résultats. Ce match face aux Portugaises, contre qui les Françaises n'ont jamais perdu (6 matchs : 4 victoires et 2 nuls), est donc la parfaite opportunité.

Les Bleues retrouvent les terrains de Clairefontaine 🌿💪

> https://t.co/K28pPe3iwL pic.twitter.com/egUcFgCXNJ

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 20, 2023

Bien commencer la compétition

Cette première édition de la Ligue des Nations féminine (même format que la version masculine), est une façon de promouvoir le football féminin et de rajouter un petit peu d'attrait par rapport aux habituels matchs amicaux. C'est donc une compétition intéressante à jouer et un bon parcours serait le bienvenu. Les coéquipières de Wendie Renard devront donc de suite obtenir un bon résultat. Pour cela elles pourront compter sur Eugénie Le Sommer (buteuse lors du dernier France Portugal). Mais aussi sur Amandine Henry de retour après sa blessure qui l'avait privée de mondial 2023.

Rendez vous donc demain à 21h10 sur notre site et sur les antennes de France 3.

Ça parle de quoi selon vous ? 💭😅 pic.twitter.com/UVu3rAM0LU

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 20, 2023

Actualités en rapport