Les Bleues de retour sur les terrains
Publié le
La reprise du football féminin français est pour bientôt. La France va accueillir le Tournoi de France, du 13 février au 21 février, pour ce qui sera la troisième édition de cette compétition, réunissant 4 nations.
Se préparer en vue du mondial.
Ce tournoi sera l’occasion, pour les joueuses de Corinne Diacre, de retrouver les terrains après leur dernier match en novembre 2022 et une victoire 2-1 contre la Norvège d’Ada Hegerberg. Une bonne préparation pour l’équipe de France en vue du mondial qui débutera cet été, du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Trois matchs à disputer, contre le Danemark, la Norvège (tous deux qualifiés pour le championnat du monde) et l'Uruguay, pour les coéquipières de Wendie Renard, et une bonne façon de se remettre en route en ce début d’année.
Faire le plein de confiance devant le public français.
Cette compétition, organisée en France et dont les Bleues ont remporté les deux précédentes éditions, sera l’occasion pour l’équipe de France de retrouver son public et en cas de bons résultats faire le plein de confiance, avant d'aller tenter de décrocher un sacre mondial, après l’élimination en quart de finale en 2019, contre les Etats-Unis (2-1). On espère un sans faute de la part de nos tricolores. Rendez-vous le 15 février à 21h, au stade Francis le Basser de Laval pour le premier match contre le Danemark.
Actualités en rapport
- Le tournoi de France n'existera plus27 avril 2023
- Bien se préparer au Mondial5 avril 2023
- Wendie Renard ne participera pas à la Coupe du Monde24 février 2023
- Les bleues remportent le tournoi de France22 février 2023
- Les bleues affrontent la Norvège pour dernier match du tournoi de France21 février 2023
- Victoire écrasante des Bleues face à L'Uruguay20 février 2023
- Les Bleues dominent le Danemark16 février 2023
- Tournoi de France: la liste de Corinne Diacre9 février 2023