Un match pour être sur le toit du monde
Publié le
La coupe du monde touche à sa fin. Ce dimanche à 16h, on aura droit à son épilogue, avec la finale opposant la France à l’Argentine. Un dernier match de mondial qui promet d’être plus qu'intéressant.
Un finale 4 étoiles
Déjà deux fois vainqueurs du plus prestigieux des trophées internationaux au cours de leur histoire, les tricolores (vainqueur en 1998 et 2018) ainsi que l’albicéleste (vainqueur en 1978 et en 1986), peuvent ajouter une troisième étoile au-dessus de leur écusson où deux y figurent d’ores et déjà. Ce dimanche ce sera plus qu’une simple finale entre deux pays, ce sera un match pour entrer dans l’histoire et ajouter une nouvelle ligne au palmarès national. Un match pour clôturer l’année 2022 en apothéose ou au contraire, laisser une tache noire sur la belle année civile réalisée par ces deux nations. Toutes deux auteures d’un parcours quasiment sans fautes ( une seule défaite), les deux nations ont l’occasion d’accomplir quelque chose d’encore plus impressionnant en soulevant le trophée et ainsi faire vibrer tout un peuple.
Un match dans le match
Amis et coéquipiers en club, au Paris-SG, Lionel Messi et Kylian Mbappé seront cette fois-ci ennemis et adversaires. La Pulga, peut, pour ce qui sera sans doute son dernier match de coupe du monde, soulevé l’un des seuls trophées qui manque à son immense palmarès, ca serait la récompense, l'accomplissement d’une carrière extraordinaire. De son côté le phénomène français peut remporter sa deuxième coupe du monde à seulement 23 ans, un beau cadeau d’anniversaire avant ses 24 ans le 20 décembre. Ces deux immenses joueurs peuvent graver encore un peu plus leur nom dans le marbre de l’histoire du football. Il y aura forcément un heureux et un déçu, mais ce match dans le match entre les deux meilleurs buteurs de la compétition à de quoi nous faire saliver.