Objectif Qualification

Objectif Qualification

Lenny Par Lenny

Publié le

Demain soir, à 20h45, l'équipe de France sera opposée au Pays-Bas pour le sixième match des éliminatoires à l'Euro 2024 (qui aura lieu en Allemagne). Un match important pour les hommes de Didier Deschamps, qui peuvent d'ores et déjà obtenir leur billet pour l'Euro 2024.

Une victoire pour se qualifier

Invaincue depuis le début de la campagne des éliminatoires (5 victoires en autant de match), la France à son destin en main. Solides leader de leur poule, les français arrivent en terre néerlandaises avec le plein de confiance et une victoire face aux Oranges assurerait leur présence en Allemagne, à l'été 2024. Un objectif atteignable pour les français, qui s'étaient imposés 4-0 au match aller. Si les Bleus pourront s'appuyer sur un Antoine Griezmann en grande forme avec l'Atletico de Madrid, le constat est différent pour Kylian Mbappé. En panne de buts avec le PSG et forcément en proie au doute, le capitaine des Bleus traverse une période difficile. Mais pas de quoi inquiéter le sélectionneur qui espère que son attaquant retrouvera le chemin des filets avec la France :

« On ne va pas refaire l’historique. Tout ce qu’il a eu durant cet été, même s’il est en pleine possession de ses moyens malgré sa petite blessure à la cheville , il a le droit lui aussi d’avoir, dans cette cadence infernale de matches, une période où il est un peu moins bien et un peu moins efficace. Il a le sourire, il est heureux d’être là. Il sait qu'il a un rôle important avec l’équipe de France. Ce serait très bien qu’il retrouve son efficacité avec nous, bien évidemment ».

Les Bleus chercheront donc à s'imposer et le sélectionneur pourra selon toute vraisemblance compter sur l'ensemble de son groupe. À noter qu'en cas de match nul des bleus face aux Pays-Bas et dans le même temps une défaite de la Grèce contre l'Irlande serait également synonime de qualification pour la France.

Rendez-vous donc demain à 20h45 sur les antennes de TF1et sur notre site pour ne rien rater de ce match.



Toro à l’entraînement = chambrage assuré 😂 pic.twitter.com/A08q7NWMCV

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 11, 2023

Actualités en rapport