Retrouvailles et bonne humeur à Clairefontaine

Retrouvailles et bonne humeur à Clairefontaine

Nico Par Nico

Publié le

Les bleus sont de retour à Clairefontaine depuis ce lundi. Des retrouvailles à l'aube des deux matchs programmés pour cette trêve internationale. La bonne humeur est au rendez-vous.

Après le dernier rassemblement début septembre ou les bleus s'étaient retrouvés pour une victoire face à l'Irlande dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024 et une défaite en amical face à l'Allemagne, c'est une nouvelle échéance qui se profile avec deux nouveaux matchs à venir.

Ce lundi, tour à tour, les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps sont arrivés au château de Clairefontaine pour être accueilli par l'ensemble du staff de l'équipe de France.

Les retrouvailles des Bleus à Clairefontaine ! 🤗 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/3I4vdZgedz

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 9, 2023

GIROUD GARDIEN, PUIS JOUEUR

C'était l'une des attractions de l'arrivée des joueurs au château. Tous sur les terrains la veille ou l'avant-veille, la plupart des joueurs avaient quelques anecdotes ou performances à décrire de leur week-end dans leurs clubs respectifs. Et du coté de Olivier Giroud, le discours était plutôt improbable.

Olivier Giroud revient sur son arrêt avec l'entraîneur des gardiens des Bleus, Franck Raviot, et Guy Stéphan ! 🧤😂 pic.twitter.com/ZJWMXwhroR

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 9, 2023

En effet, l'attaquant vedette de notre équipe de France s'est transformé en gardien de but ce week-end, suite à l'expulsion de son partenaire de club et gardien numéro un des bleus, Mike Maignan. Expulsé en fin de match avec le Milan AC qui disputait une rencontre de Série A sur le terrain du Genoa, Mike Maignan a du céder sa place dans la cage, et faute de changement disponible, c'est un joueur de champ qui a du prendra sa place. Et, sans hésiter, c'est Olivier Giroud qui a enfilé les gants et le maillot de portier tricolore pour finir la rencontre comme dernier rempart. Un rôle pleinement assumé et rempli, puisque l'attaquant français réalisera une sortie autant dangereuse qu'efficace dans les pieds d'un joueur adverse filant au but. Un sauvetage de grande classe, comme un "vrai gardien" de la part d'un Olivier Giroud tout heureux de raconter cet évènement. Tout sourire, l'adjoint de Didier Deschamps Guy Stéphan assurera au joueur des bleus: « Là, il ne peut rien t'arriver!. Ce que j'ai bien aimé, c'est ton coup d'œil sur le coup franc, quand tu dévies sur la barre! Là, il peut rien t'arriver! (rires)", a souri le technicien français. « Sérénité, sérénité » a alors répondu Olivier Giroud, tout heureux de son arrêt.

De retour à l'entrainement aujourdhui, Olivier Giroud a régalé, en tant que buteur cette fois.

🔥 @_OlivierGiroud_ du droit ! 🤯

Il sait décidément tout faire... 😉 pic.twitter.com/Id6ERtiL44

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 10, 2023

bizutage pour lukeba et gusto

Tradition oblige, c'est l'épreuve du bizutage qui est intervenue lors du repas de ce lundi soir. Les deux petits nouveaux Castello LukebaMalo Gusto ont alors interprété la chanson de leur choix, debout sur leur chaise, bouteille d'eau à la main en guise de micro. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur talent de chanteur a fait tout le monde. D'une version rap pour Castello Lukeba est arrivée un morceau de Sexion d'Assaut interprété avec ferveur par Malo Gusto. Une chanson dynamique reprise en cœur par l'ensemble de ses coéquipiers. De quoi intégrer parfaitement ces deux joueurs pour leur première sélection avec le maillot tricolore.

𝘾𝙖𝙨𝙩𝙚𝙡𝙡𝙤 𝙇𝙪𝙠𝙚𝙗𝙖 et 𝙈𝙖𝙡𝙤 𝙂𝙪𝙨𝙩𝙤 ont chanté pour leur 1ère convocation ! 🗣️ @gusto_malo a réussi à ambiancer tout le monde 😄#FiersdetreBleus pic.twitter.com/wYY3Mh3B3X

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 10, 2023

Actualités en rapport