La France affronte le Chili pour se relancer
Publié le
L'équipe de France doit réagir. Battus 0-2 samedi contre l'Allemagne, les français devront montrer un tout autre visage demain soir contre le Chili (21h). Les hommes de Didier Deschamps auront à coeur de terminer cette trêve internationale de mars sur une bonne note.
Se rassurer et rassurer les supporters
A quelques mois de l'Euro, les Bleus ont un peu déçu, voire inquiété samedi. Dépassés, ils n'ont pas semblé être à leur véritable niveau. Une performance à vite oublier. Demain contre le Chili, les coéquipiers de Kylian Mbappé voudront sans doute se racheter et montrer qu'ils sont capables de réagir après une défaite. Pour cela il faudra être plus solides défensivement et surtout plus dangereux offensivement. Contre l'Allemagne, la charnière centrale inédite formée par Benjamin Pavard et Dayot Upamecano n'a pas vraiment performée. Tandis que le seul tir cadré du match, a montré la pauvreté de l'animation offensive. Mais on le sait, ce mauvais match ne doit pas remettre en cause la qualité de la sélection française. Ce match doit simplement être synonyme d'accident, d'erreur de parcours, rien de plus. En faisant un bon match demain, devant le public marseillais du Vélodrome, les Bleus pourraient réenclencher une dynamique positive.
L'équipe a fêté l'anniversaire de Wilo ce soir (23 ans) ! 😊🎂#FiersdetreBleus pic.twitter.com/Jo4S6JADPj
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 24, 2024
Du changement à prévoir ?
Nous n'avons pas vraiment d'informations sur la composition de l'équipe de France pour ce match. Nous savons juste que Antoine Griezmann sera toujours indisponible et que Jules Koundé est incertain. Nous savons aussi que ce match devrait être l'occasion pour le sélectionneur de faire "une revue d'effectif". Mike Maignan, devrait retrouvé une place de titulaire dans les buts, d'autant plus que Brice Samba n'a pas vraiment marqué de points samedi. Jonathan Clauss et Théo Hernández devraient aussi être titularisés pour animer les couloirs. Au milieu de terrain Eduardo Camavinga pourrait faire son apparition dans le onze de départ. Pour animer le secteur offensif, Didier Deschamps pourrait mettre Olivier Giroud ou Marcus Thuram, à la pointe de l'attaque et décaler Randal Kolo Muani sur le côté.
𝗟𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗲𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 👊
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 25, 2024
Les joueurs ayant peu ou pas joué samedi ont effectué un entraînement à huis clos à Lyon hier #FiersdetreBleus pic.twitter.com/zEKplHy0lG
Kylian Mbappé en terre hostile
L'attaquant parisien et capitaine des Bleus s'attend à un accueil peu chaleureux de la part des supporters marseillais. Il l'a d'ailleurs dit au micro de Téléfoot, au lendemain du match contre l'Allemagne : "Je sais que je ne suis pas en terre conquise. Mais ce n’est pas grave, je n’ai pas de problème avec ça. Je ne le prends pas personnellement. Je comprends aussi. Même si c’est la sélection, je reste un joueur du PSG donc je ne m'attends pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge. Ils savent très que cela ne va pas changer ma façon de jouer". A lui de conquérir le public marseillais demain.
🔵 France - Chili : "Je sais que je ne serai pas en terre conquise" lance Mbappé avant de retrouver le Vélodrome #FootNational https://t.co/tMjljRRdtI
— Foot National 🏆⚽️🇫🇷 (@footnational) March 24, 2024
Composition Probable
Jonathan Clauss, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano ou William Saliba, Théo Hernández
Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni, Youssouf Fofana
Randal Kolo Muani, Olivier Giroud ou Marcus Thuram, Kylian Mbappé (cap.)
Rendez-vous donc demain sur notre site et sur les antennes de TF1 pour ne rien manquer de ce match.
Actualités en rapport
- Ce qu'il faut savoir sur France-Allemagne22 mars
- Antoine Griezmann forfait avec les bleus19 mars
- Retour de Moussa Diaby, Adrien Rabiot présent dans la liste de Deschamps14 mars
- Pavard comme un grand, Mbappe en patron18 octobre 2023
- Les bleus affrontent l'écosse en amical17 octobre 2023
- France Allemagne, un amical entre deux cadors européens12 septembre 2023
- Un nouveau match programmé pour les Bleus31 mai 2023