La liste des français pour la Coupe de la Méditerranée
Publié le
Du 6 au 8 octobre prochain se déroulera la 13ème édition de la Coupe de la Méditerranée pour l'haltérophilie. Découvrons ensemble la sélection tricolore qui participera à cette compétition.
Après des championnats du Monde à Riyad terminés il y a peu, place à une nouvelle compétition pour l'haltérophilie tricolore.
La Coupe de la Méditerranée, deuxième des trois compétitions internationales prévues en quinze jours, se déroulera à Malte du 6 au 9 octobre. Cette compétition rassemblera des haltérophiles séniors provenant de divers pays. Malte a gagné en importance dans le monde de l'haltérophilie ces dernières années, grâce à ses champions et à la tenue fréquente d'événements majeurs. Jesmond Caruana, président de la Fédération Maltaise d'Haltérophilie, souligne que Malte est un "endroit idéal pour cette compétition, symbolisant l'amitié entre trois continents différents". Les participants représentent les nations membres de la Confédération Méditerranéenne d'Haltérophilie ou celles spécialement invitées.
Six Français s'envoleront la semaine prochaine pour participer à la 𝟏𝟑𝐞̀𝐦𝐞 édition de la 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧𝐞́𝐞 à Malte 💪
— FFHM (@FFHaltero) September 29, 2023
Les infos sur la compétition 👉 https://t.co/ZxNURNZNnF
Allez les Bleus 🇫🇷👊 pic.twitter.com/eGD6KWjUeG
La sélection complète:
- Romain DA SILVA (AC ST MARCELLIN/CLE AURA)
- Camille JOUNIAUX (POWER CAMP BORDEAUX/NAQ)
- Hugo ROUGE (CM ORLÉANS/CVL)
- Laurène FAUVEL (SC NEUILLY/IDF)
- Jessy GRAILLOT (HMDB 21 DIJON/BFC/PFR TOULOUSE)
- Marie MANTAROPULOS (AC ST MARCELLIN/CLE AURA)
Michel Raynaud, président de la Fédération Française d'Haltérophilie et Musculation (FFHM), se rendra en tant que chef de la délégation française à la Coupe de la Méditerranée à Malte. Il sera accompagné de David Matam, coach, Vincent Rigaud, manager de la relève olympique, et David Bossian, arbitre.