Angola - France : poursuivre sur leur lancée

Lenny Par Lenny

Publié le

Aujourd'hui, à 16h, l'équipe de France féminine de handball sera opposée à l'Angola, pour le quatrième match de poule des JO de Paris 2024. Après trois victoires en autant de matchs, les joueuses de Olivier Krumbholz sont d'ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition. Mais ne souhaitent pas pour autant finir cette phase de groupe en dilettante.

Objectif première place

La campagne des françaises lors de ce tournoi olympique est pour l'instant parfaite. Conquérantes, les tricolores sont montées en puissance au fil des matchs, pour avancer avec de plus en plus de confiance, vers une nouvelle médaille olympique. Après avoir validé lors qualification pour la suite de la compétition, les championnes olympiques en titre veulent désormais conserver leur première place du groupe. Un objectif largement à leur portée si les coéquipières de Estelle Nze Minko restent sérieuses, soudées et appliquées. Un objectif affirmé clairement au sein du groupe France, avec notamment les déclarations de Pauletta Foppa :

« Notre objectif est de faire de mieux en mieux, match après match. [...] On prend chaque match avec beaucoup d’importance. Les deux autres matchs seront très importants parce qu’il faut finir premières du groupe »

Un soutien sans faille

Depuis le début du tournoi, et ce dans tout les sports, le public français est au rendez-vous. Cette après-midi encore, les tricolores devraient jouer dans une Arena Paris Sud bien remplie et chauffée à blanc. Un soutien qui peut à tout moment aider les Bleues à l'emporter et qui offre une belle fête aux sports français. Tamara Horacek, a d'ailleurs mis en avant cette ambiance, lors de son interview d'après le match contre le Brésil :

« Ça passe trop vite, l’ambiance est géniale.»

Plusieurs changements dans le groupe

Après Cléopâtre Darleux et Grâce Zaadi Deuna entrées mardi au relais d’Hatadou Sako et de Méline Nocandy blessées. Olivier Krumbholz est contraint d'effectuer un nouveau changement au sein de son équipe. En raison de la réactivation d’une douleur à l’épaule de Sarah Bouktit, le sélectionneur français à décidé d'intégrer la pivot Oriane Ondono.

Rendez-vous cette après-midi pour encourager nos Bleues

Actualités en rapport