La France bat la Norvège et prend une belle revanche
Publié le
On attendait une réaction des Bleues après la lourde défaite de jeudi (22-34). On l'a eu ! Les françaises pleines d'orgueil, se sont rassurées, tant défensivement que offensivement. Les joueuses de Olivier Krumbholz l'emportent au terme d'un match rempli de positif. Prochain rendez-vous, samedi 13 juillet contre l'Angola, à 21h10
C'est terminé
Les françaises s'imposent 25-19 ! Bravo les Bleues.
VICTOIRE ! 🇫🇷25-19🇳🇴
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) July 6, 2024
C'est terminé ! Les BLEUES prennent une belle revanche sur les Norvégienne en s'imposant au Palais des Sports de Pau 🔥#BleuetFier pic.twitter.com/fNsXOrwnHG
Nouveau temps mort
Le sélectionneur français prend un nouveau temps mort. Le troisième dans ce match. Il demande à ses joueuses du mouvement.
Hatadou Sako décisive
La gardienne remplaçante Hatadou Sako entre pour un penalty norvégien. Une entrée courte mais décisive puisqu'elle l'arrête !
Temps mort français
Olivier Krumbholz demande le temps mort à la 45e minute de ce match. Il demande à ses joueuses de travailler par côté et de mettre sous tension la défense extérieure norvégienne.
Les françaises encore un peu plus devant
L'écart est désormais de 6 points entre ces deux équipes. Les françaises mènent 19-13 et sont plus que concentrées aujourd'hui. Les joueuses nous offre un très beau visage.
Deux minutes pour Pauletta Foppa
En retard, Pauletta Foppa est fautive et est exclue logiquement pour deux minutes.
Deux minutes pour Sarah Bouktit
Encore deux minutes en infériorité numérique pour les françaises. Cette fois ci c'est Sarah Bouktit qui est exclue temporairement.
Les françaises creusent de l'écart
Les bleues commencent bien ce deuxième acte, même en infériorité et creuse l'écart. 16-12. Cet écart de quatre points est le plus grand de ce match.
2 minutes pour Horacek
Tamara Horacek écope de deux minutes d'exclusion en ce début de deuxième mi-temps. Les françaises sont de nouveau en infériorité numérique.
Début du second acte
C'est reparti dans ce match plus qu'équilibré entre françaises et norvégiennes. La France est devant au score d'un petit but (12-11).
Mi-temps : 12-11
Bien plus convaincante que lors du match numéro 1 jeudi, les françaises font jeu égal avec les norvégiennes. Elles font même mieux que cela puisqu'elles mènent d'un petit point 12-11.
MI-TEMPS 🇫🇷12-11🇳🇴
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) July 6, 2024
Grosse opposition, les BLEUES mènent d'un but à la pause ! ⚡#BleuetFier pic.twitter.com/nUDWjgSAmI
Lucie Granier tout en relachement
L'ailière glisse un magnifique ballon sous la barre de la gardienne norvégienne. 11-10 pour les françaises.
La France reprend l'avantage
D'abord revenues à égalité (8-8), les françaises prennent l'avantage dans ce match grâce à Tamara Horacek. Les tricolores sont bien dans ce match et nous offre un tout autre visage que celui de jeudi.
La Norvège passe devant
Pour la première fois de ce match, la Norvège mène au score. Sur une transition, Camilla Herrem file marquer seule, face à Laura Glauser.
Deux minutes d'exclusion pour Méline Nocandy
La demi-centre de l'équipe de France Méline Nocandy fait preuve d'un peu trop d'agressivité sur son adversaire. Elle écope de deux minutes. Les françaises seront en infériorité numérique.
Des défenses hermétiques
Après quinze minutes de jeu dans ce match, les défenses prennent le pas sur les attaques. On est loin d'un simple match amical et les défenses sont très resserrées. Seulement 11 buts inscrits en ce début de match (6-5).
La Norvège revient à égalité
Les norvégiennes marquent leur quatrième but de ce match et égalisent à 4-4, grâce à Kristine Breistøl.
L'équipe de France mène
Les françaises font un bon début de match et font pour l'instant la course en tête. Les joueuses de Olivier Krumbholz, mènent 4-2.
Trois absences côté français
La gardienne Cléopâtre Darleux, l'ailière Chloé Valentini et l'arrière Orlane Kanor ne sont pas sur la feuille de match.
Première période
C'est parti dans ce match entre françaises et norvégiennes. On rappelle que les françaises s'étaient lourdement inclinées 22-34, contre ces mêmes norvégiennes jeudi. L'heure de la revanche à sonné.
La composition française
Laura Glauser-Estelle Nze Minko-Tamara Horacek-Laura Flippes-Coralie Lassource-Pauletta Foppa-Alicia Toublanc
Les matchs de la France dans la compétition
- France - Hongrie Samedi 26 octobre 2024 (26 - 22) France 26 - 22 Hongrie
- France - Hongrie Jeudi 24 octobre 2024 (27 - 30) France 27 - 30 Hongrie
- France - Angola Samedi 13 juillet 2024 (33 - 20) France 33 - 20 Angola
- France - Norvège Samedi 6 juillet 2024 (25 - 19) France 25 - 19 Norvège
- France - Norvège Jeudi 4 juillet 2024 (22 - 34) France 22 - 34 Norvège