Olivier Krumbholz dévoile une liste sans surprise
Publié le
C'est un groupe sans surprise retenu par le sélectionneur de l'équipe de France Olivier Krumbholz pour participer aux deux matchs de qualification pour l'Euro 2024 prévus pour le 3 et le 7 avril prochain.
La liste des 16 joueuses sélectionnées par Olivier Krumbholz pour le prochain stage ✅🇫🇷
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) March 12, 2024
Le programme ⬇️
🇮🇹⚡🇫🇷 03 Avril | 18H00
🇫🇷⚡🇱🇻 07 Avril | 18H00
🇫🇷⚡🇷🇴 14 Avril | 17H25
🎟️ https://t.co/5YzpTtsvzL pic.twitter.com/UvC9xEWQzZ
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball, Olivier Krumbholz, a annoncé la reconduction de 16 des 18 joueuses qui ont participé au dernier rassemblement pour les qualifications pour l'Euro 2024. Cette décision intervient alors que les Bleues se préparent pour affronter l'Italie et la Lettonie les 3 et 7 avril prochains.
2 matchs sans enjeu
Parmi les joueuses reconduites, on retrouve la paire de gardiennes Laura Glauser et Hatadou Sakou, qui ont été titulaires lors du dernier titre mondial en décembre. Cependant, Cléopâtre Darleux, championne olympique en 2021, ne fait pas partie du groupe pour cette série de matchs. Darleux, qui vient de retrouver la compétition après une absence de 13 mois en raison d'une commotion cérébrale, n'a pas été rappelée par Krumbholz pour ces rencontres.
Les bleues ont déja acquis leur qualification pour le prochain euro, ce qui veut dire que ces prochains matchs auront une saveur de répétition et de préparation déja pour les prochains Jeux Olympiques.
sans andré ni lassource
Le sélectionneur a également choisi de ne pas retenir Floriane André et Déborah Lassource pour ces matchs contre l'Italie et la Lettonie. Cependant, il se réserve le droit de rappeler quatre joueuses en vue du match amical contre la Roumanie le 14 avril à Clermont-Ferrand, qui marquera la fin de la préparation aux Jeux Olympiques.
🤾♀️ #Handball @FRAHandball
— RL Sports (@sports_rl) March 12, 2024
🇫🇷 Qualifs pour l’Euro : quatre joueuses de @MetzHandball retenues par Olivier #Krumbholz ⤵️https://t.co/C7OZhRupVQ
La décision de reconduire la majorité de l'équipe qui a assuré la qualification pour l'Euro 2024 contre la Slovénie montre la confiance de Krumbholz envers ses joueuses. Malgré cela, des absences notables se font sentir, notamment celle de Béatrice Edwige et d'Allison Pineau, toutes deux championnes olympiques à Tokyo en 2021.
Cette sélection témoigne de la volonté de l'équipe de France de maintenir son niveau de performance élevé et de poursuivre sa dynamique de succès sur la scène internationale. Les prochains matchs contre l'Italie et la Lettonie seront l'occasion pour les Bleues de montrer leur force et leur détermination alors qu'elles continuent leur préparation pour les grands événements à venir.
La liste complète:
Gardiennes : Laura Glauser - Hatadou Sako
Ailières gauches : Coralie Lassource - Chloé Valentini
Arrières gauches : Orlane Kanor - Estelle Nze Minko
Demi-centres : Tamara Horacek - Méline Nocandy Grâce Zaadi Deuna
Pivots : Sarah Bouktit - Pauletta Foppa - Oriane Ondono
Arrières droites : Laura Flippes - Léna Grandveau
Ailières droites : Lucie Granier - Alicia Toublanc
Actualités en rapport
- France - Roumanie pour clôturer ce rassemblement14 avril
- La France retrouve l'Italie pour un match sans enjeu ou presque3 avril
- Les bleues affrontent la Slovénie29 février
- La sélection des bleues pour les qualifications de l'Euro 20249 février
- Les Bleues visent une seconde victoire en Lettonie14 octobre 2023
- Les Bleues affrontent l'Italie ce mercredi à Villeneuve d'Ascq10 octobre 2023
- Les Bleues connaissent leur groupe de qualifications pour l'Euro 202427 avril 2023