France Norvège pour enfin lancer les JO

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce lundi à 19h, l’équipe de France disputera, face à la Norvège, son 2e match du tour préliminaire des JO de Paris 2024. Après leur défaite contre les Danois (37-29), les Bleus auront à cœur de réagir, en signant une première victoire dans ce tournoi olympique.

Déjà un match à enjeu

On ne pensait pas que ce deuxième match de poule aurait autant d'enjeu. Et pourtant la France, est d'ores et déjà dans l'obligation de gagner. Pour cela les français devront s'appuyer sur ce qui a bien fonctionnée contre le Danemark : « C'est pour moi, pour le staff, pour les athlètes, l'idée de faire le bilan de ce qui s'est passé sur ces deux mi-temps, parce qu'il y a eu aussi des séquences qui ont été intéressantes » (déclaration de Guillaume Gilles après le match). Tout en haussant leur niveau de jeu.

Un adversaire redoutable

Pour s'imposer, les coéquipiers de Nikola Karabatic devront être à leur meilleur niveau. En face, la Norvège a remporté son premier match 36-31 et a fait le plein de confiance. Pour Erick Mathé, adjoint de Guillaume Gilles, cet adversaire est à ne surtout pas prendre à la légère :

« Cette équipe a plutôt reculé dans la hiérarchie internationale mais il faut toujours se méfier des bêtes blessées. Même si globalement elle manque de régularité, elle est capable de battre n’importe quel adversaire. »

Actualités en rapport