Un huitième de finale fatal pour les Bleus
Publié le
Opposée à l’Allemagne, 4e nation mondiale, la France, seulement 11e nation mondiale, s’est logiquement inclinée 5-1, dès les huitièmes de finale de cette coupe du Monde.
Une phase de groupes plutôt réussis
Une victoire, une défaite et un match nul en trois matchs disputés, de quoi permettre aux tricolores de finir troisième du groupe A. Une troisième place qui leur a permis d’accéder aux matchs à élimination directe. 3es du groupe les bleus ont donc affronté le deuxième du groupe B, l’Allemagne, invaincu et déjà deux fois championne du monde (2002 et 2006), cette nation était logiquement favorite. Un statut de favori logiquement respecté avec une victoire assez facile pour les Allemands. Le parcours des bleus s’arrête donc là.
Deux matchs de classement à disputer
Les tricolores, éliminés donc de la phase finale du mondial, doivent encore disputer deux matchs de classement, pour déterminer leur classement final, entre la 16e et la 9e place. Le premier match sera ce jeudi 26 janvier à 9h30 heure française (14h30 heure indienne), contre le Pays de Galles.
Les Bleus n’auront pas réussi à déjouer les pronostics… 😞
— FFH - Fédération Française de Hockey (@FF_Hockey) January 23, 2023
L'@EquipeFRA s’incline sur le score de 5-1 contre l’Allemagne, 4ème nation mondiale. Désormais, les Bleus joueront les matchs de classement avec un premier match contre le 🏴 le 26 à 14h30 à Rourkela.
🇩🇪 5-1 🇫🇷 pic.twitter.com/zhsanCrVtL
Résumé de la rencontre