Troisième défaite pour l'équipe de France

Troisième défaite pour l'équipe de France

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France était opposée à l'Allemagne cette nuit à Brampton au Canada. Nouvelle défaite 0-3. La troisième en trois matchs, ce qui compromet grandement le maintien dans l'Elite.

Avec cette nouvelle défaite dans ce groupe B des championnats du Monde, notre équipe de France féminine est très proche de la descente en D1A. Reste à connaitre les autres résultats du groupe ainsi que les derniers matchs à jouer.

Résistance avant de craquer

Contrairement aux deux premiers matchs face à la Finlande puis la Hongrie ou les bleues avaient très rapidement concédé l'ouverture du score, cette fois elles ont su tenir tête aux allemandes pendant la première période, ou presque . Suite à une infériorité numérique encaissée par Betty Jouanny pour un mauvais geste sur une adversaire, c'est Célina Haider qui en a profité pour ouvrir la marque et permettre à l'Allemagne de prendre les devants dans la rencontre 0-1, 16e minute. Margot Devisgnes aura quant à elle la seule opportunité française de ce début de match, voyant sa tentative repoussée par la gardienne Sandra Abstreiter.

Avantage pour l'Allemagne 🇩🇪 après les 2⃣0⃣ premières minutes de jeu écoulées 🚨

Nos Bleues 🇫🇷 ont encore du temps devant elles pour renverser la vapeur ! #FRAGER #TeamFranceHockey pic.twitter.com/6o5sju0rcp

— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) April 9, 2023

le coup sur la tête

Dès le retour des vestiaires pour débuter cette seconde période, les françaises se voient subit un coup sur la tête qui les privera de tout retour. En effet, Nicola Eisenchmid en profite à la 21ème minute pour crucifier Margaux Mameri. L'Allemagne mène alors de deux buts 0-2. C'est dur et cruel pour l'équipe de France, qui a beau tenter, sans parvenir à marquer.


troisième période sans réussite

Le troisième et dernier acte de ce duel a vu une équipe de France joueuse, allant de l'avant pour tenter de refaire son retard. Des tentatives de la capitaine Lore Baudrit puis Cholé Aurard resteront sans réussite, à l'image de ce début de mondial ou les tricolores auront beaucoup tenté, sans parvenir à trouver la faille. A ce niveau de la compétition, c'est une punition immédiate lorsqu'on ne marque pas, la preuve lorsque Katarina Jobst-Smith y va de son but et scelle définitivement le succès de son équipe. L'Allemagne s'impose 0-3.

Il reste une rencontre à disputer pour notre équipe de France, ce mardi face à la suède. Pour espérer se maintenir dans l'Elite, il faudra tout d'abord gagner, puis espérer un concours de circonstances extrêmement difficile à imaginer. Les Bleues étaient en mission, elles apprennent la difficulté du haut niveau mondial.


Actualités en rapport