Allemagne
2 - 1 1 - 0 1 - 0
La France se fait punir par l'Allemagne
Publié le
L'équipe de France féminine de hockey sur glace a été dominée par l'Allemagne (4-1) mercredi lors de son premier match du Tournoi des Quatre Nations, qui se déroule à Landshut, en Allemagne. Ce tournoi marque la deuxième sortie internationale de la saison pour les Bleues, après leur participation en août au tournoi de Füssen, où elles avaient enregistré une victoire et deux défaites.
🇫🇷 EDF FEM 🇫🇷
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) November 6, 2024
La France s'incline 4 buts à 1 face à l'Allemagne, nation hôte de la Deutschland Cup 🇩🇪
Nos joueuses auront l'occasion de rebondir dès demain face à la Slovaquie (16h15) 🔜#TeamFranceHockey https://t.co/Ax2tTUosPs
Une ouverture de match rapide pour les Allemandes
Face à une équipe allemande solide et quart-de-finaliste du dernier Championnat du Monde élite, les joueuses de Grégory Tarlé ont connu un début de match compliqué. En effet, dès les dix premières minutes, la France a encaissé deux buts, l’un de Daria Gleissner et l’autre de Julie Schiefer. Malgré cette entame difficile, les Bleues ont réagi et réduit l'écart grâce à un but de Lisa Cedelle à la 17e minute, redonnant espoir à l'équipe.
Des Allemandes toujours percutantes
Malgré les efforts défensifs de l'équipe de France, l'Allemagne a continué à mettre la pression en seconde période. Katharina Hackelsmiller a marqué à la 32e minute, et Emily Nix a scellé le score à 4-1 en troisième période, à la 46e minute. L'attaque allemande, bien organisée et incisive, a constamment mis la défense française en difficulté.
🇫🇷 EDF FEM 🇫🇷
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) November 6, 2024
Fin du T2 en Allemagne. Les Bleues sont désormais menées de deux buts et devront redoubler d'effort dans le T3 pour égaliser ! On y croit 🦾 #TeamFrancehockey pic.twitter.com/szD3Zc7BYY
Un programme chargé pour les Bleues
Après cette défaite d’entrée, les Bleues affronteront la Slovaquie ce jeudi à 16h15. La Slovaquie, qui évoluera elle aussi en Division 1A la saison prochaine, constitue un adversaire d’importance dans ce tournoi. Enfin, la France clôturera sa participation vendredi à 15h00 face à la Hongrie, une autre sélection redoutable qui disputera le Championnat du Monde élite l'année prochaine.
Un tournoi pour affiner les stratégies
Pour l’équipe de France, ce Tournoi des Quatre Nations est une précieuse occasion d’accumuler de l’expérience face à des équipes de haut niveau. Malgré un résultat mitigé pour leur premier match, les Bleues peuvent encore compter sur des performances solides et une cohésion de groupe qui, espérons-le, leur permettront de rebondir et de terminer le tournoi sur une bonne note.
Les prochains matchs offriront aux Bleues l’opportunité de se rattraper et de mieux affiner leur jeu collectif en vue des futures compétitions internationales.
Effectifs
- Sandra Abstreiter
- Lisa Hemmerle
- 5 Charlott Schaffrath
- 7 Franziska Feldmeier
- 8 Ronja Hark
- 10 Katharina Hackelsmiller
- 11 Nicola Hadraschek Eisenschmid
- 14 Carina Strobel
- 16 Jule Schiefer
- 17 Emily Nix
- 18 Anastasia Gruss
- 20 Daria Gleissner
- 21 Tabea Botthof
- 25 Laura Kluge
- 26 Tara Schmitz
- 40 Alexandra Boico
- 43 Charleen Poindl
- 44 Hanna Hoppe
- 46 Hanna Weichenhain
- 71 Anne Bartsch
- 79 Anna Rose
- Justine Crousy Théode
- Violette Pianel-Couriaut
- Lisa Cedelle 2
- Clara Piazzon 3
- Margot Huot-Marchand 6
- Lucie Quarto 7
- Sophie Leclerc 10
- Léa Villiot 11
- Estelle Duvin 12
- Sehana Galbrun 14
- Jana Poirrier 15
- Clara Rozier 16
- Anaé Simon 18
- Lore Baudrit 19
- Perrine Lavorel 23
- Elina Zilliox 26
- Chloé Gentien 27
- Louise Apertet 28
- Léa Berger 29
Officiels
- Arbitre : Vanessa ANSELM
- Arbitre : Alexia CHEVROUX