Premier match et première victoire pour l'équipe de France

Nico Par Nico

Publié le

Premier match et première victoire pour l'équipe de France. Les bleus disposent de l'Autriche 2-1 et sont lancés dans ce championnat du monde.

Tim Bozon lance les bleus

Après un début de match et une phase d'observation entre les deux équipes, il aura fallu attendre la toute fin de la première période pour voir l'équipe de France prendre l'avantage dans ce match. En effet, c'est Tim Bozon qui sait l'opportunité et qui vient battre le gardien autrichien pour permettre aux bleus de mener1-0 à quelques secondes de la pause. A noter la très belle passe décisive de Valentin Claireaux.



Petit passage à vide

En infériorité numérique suite à l'expulsion temporaire d'Alexandre Texier pour 10 minutes suite à un placage non autorisé, l'équipe de France a subi les attaques autrichiennes à répétition. Des efforts récompensés pour eux qui égaliseront à la 7e minute de cette seconde période. S'est ensuite suivi une longue période de calme, avec peu d'occasions de part et d'autre, ce qui laisse les deux équipes à égalité 1-1 et obliger de passer par une prolongation.


Prolongation décisive

C'est une prolongation qui viendra décider du sort de ce premier match de poule. Et c'est un but décisif inscrit par Florian Chakiachvili qui vient mettre fin à ce match et offrir la victoire à l'équipe de France 2-1. Les bleus s'imposent et lancent parfaitement leur championnat du monde.

Prochain rendez-vous à venir dès demain à 15h20 face au Danemark.


Actualités en rapport