Un tournoi des 3 nations particulier
Publié le
Pour clôturer l’année 2022 en beauté, l’équipe de France de hockey sur glace masculine s'apprête à accueillir le tournoi des 3 nations.
Dernier tournoi de l’année
Alors qu’ils ont terminé 12eme au IIHF World Championship en mai et deuxième au tournoi des 6 nations en novembre, les français disputent leur dernière compétition de l’année, à domicile en plus, et espèrent bien finir l’année. Pour ce dernier tournoi international de 2022, les hommes de Philippe Bozon seront opposés à l’Ukraine (15 décembre à 20h) et à la Pologne (17 décembre à 19h), à chaque fois au palais omnisport de Marseille.
Une dimension politique
Outre son aspect sportif, ce tournoi aura aussi un aspect politique. Encore en conflit ouvert avec la Russie, l’Ukraine connaît une situation délicate. Ce match contre les ukrainiens, permettra aux français et notamment à la fédération de hockey et le club des Spartiates de Marseille d’affirmer son soutien envers ce peuple sans cesse menacé. Une aide pour récolter des fonds, afin que les habitants de ce pays puissent continuer de pratiquer leur sport, sera mise en place. Un bon moyen pour l’équipe de France de montrer sa solidarité envers son “adversaire” lors du tournoi.