Vincent collet se sépare de Maledon et Okobo et connaît son groupe pour les JO
Publié le
Le suspense a pris fin pour les sélectionnés des Bleus pour les Jeux Olympiques de Paris. La Fédération française a informé Théo Maledon et Elie Okobo qu'ils ne feront pas partie de l'équipe. Vincent Collet et son staff ont préféré conserver Nando De Colo, rassuré par son état physique, et ont choisi Matthew Strazel pour compléter la liste.
❌ Élie Okobo et Théo Maledon sont les deux derniers coupés de l'équipe de France avant les Jeux Olympiques de #Paris2024 !
— BeBasket (@Be_BasketFr) July 7, 2024
🎟️ La liste des 12 Bleus ayant leur billet pour les JO est donc connue.
🇫🇷 https://t.co/rhASL8pq4v pic.twitter.com/6e0DgWormO
Les Douze Joueurs Sélectionnés :
- Andrew Albicy
- Frank Ntilikina
- Matthew Strazel
- Nando De Colo
- Evan Fournier
- Bilal Coulibaly
- Isaïa Cordinier
- Nicolas Batum
- Guerschon Yabusele
- Victor Wembanyama
- Rudy Gobert
- Mathias Lessort
Contexte et Décisions
Les sélections de Collet se sont appuyées sur les performances des joueurs en préparation, notamment les victoires contre la Turquie (96-46) et l’Allemagne (90-66). La décision de garder De Colo, malgré les inquiétudes initiales concernant sa forme physique, s'est avérée décisive pour l'exclusion d'Okobo. Théo Maledon, malgré ses bonnes performances, n'a pas été retenu, laissant sa place à Strazel.
𝟏𝟕𝟓 victoires à la tête des Bleus 🙌
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 7, 2024
Face à l'Allemagne, Vincent Collet a engrangé son 175e succès avec l'Équipe de France 👏#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/ppBpDb4tVr
Perspectives pour les JO
L’équipe est désormais prête à entamer la compétition, avec l’objectif de décrocher une médaille sur leur sol lors des Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août.