Le programme de ce dimanche 8 septembre

Nico Par Nico

Publié le

Pour le dernier jour de compétition des Jeux paralympiques de Paris 2024, les espoirs français de médailles reposent principalement sur trois athlètes, avec en tête d'affiche Nélia Barbosa en para-canoë. Après une journée triomphante marquée par neuf médailles, dont la victoire historique en cécifoot, ce dimanche s’annonce plus calme mais pourrait tout de même offrir des moments forts.

Nélia Barbosa : grande chance de médaille

La kayakiste Nélia Barbosa, engagée sur le 200 m en paracanoë, représente l'une des meilleures chances de médaille pour la France. Barbosa a brillé lors des séries en réalisant le deuxième meilleur temps, laissant entrevoir un podium pour la finale. Déjà médaillée d’argent à Tokyo 2021, elle espère conclure ces Jeux avec une nouvelle récompense.

Rosario Murcia-Gangloff dans le marathon

Autre représentante tricolore, Rosario Murcia-Gangloff, âgée de 59 ans, prendra le départ du marathon, 32 ans après avoir participé aux Jeux olympiques de Barcelone. Son engagement témoigne d'une remarquable longévité et d'une passion intacte pour la compétition.

Dernières épreuves avant la clôture

En dehors de ces deux grandes figures, la journée de dimanche sera marquée par la conclusion des épreuves paralympiques avec quelques compétitions comme le marathon. Le nombre réduit d'épreuves contraste avec l'intensité des jours précédents, mais la cérémonie de clôture, prévue pour le soir, promet de célébrer l'incroyable parcours des athlètes.

Ainsi, après une édition marquée par une avalanche de médailles françaises et des moments historiques comme la victoire en cécifoot, ce dimanche pourrait offrir une ultime célébration des performances des Bleus avant de clore en beauté ces Jeux paralympiques.

Le programme complet du jour:

PARA-ATHLÉTISME

8h30 - Marathon T12, femmes : Rosario Murcia-Gangloff

PARA-CANOË

10h56 - 200 m VL3, hommes : Abel Aber (demi-finales)

12h15 - 200 m KL3, femmes : Nélia Barbosa (finale).

Actualités en rapport