Clarisse Agbégnénou revient sur sa décision.

Lenny Par Lenny

Publié le

L'épisode du kimonogate semble toucher à sa fin. Alors qu'il y avait un différend entre Clarisse Agbégnénou et sa fédération, les tensions semblent s'être apaisées. On vous explique !

Elle portera bien le kimono de la fédération

Alors qu'elle voulait combattre avec le kimono de son sponsor Mizuno, la championne olympique des -63Kg semble avoir changé d'avis. Elle a donc accepté de combattre avec un kimono fait par l'équipementier de la fédération française de Judo, à savoir Adidas, lorsqu'elle serait dans le cadre de la sélection. Cette situation fait un peu penser à celle de Teddy Riner, il y a quelques années, qui voulait combattre avec les kimonos de sa marque FightArt, avant de se raviser. A noter que la judokate à changé de décision d'elle même et qu'aucune transaction financière n'aurait été effectuée pour l'obliger à se plier aux règles fédérales.

De belles échéances en perspective

Ce détail extra sportif réglé, la judokate peut désormais se pencher sur ce qui l'attend avec sa sélection. Et le programme s'annonce chargé. Stage de préparation à Temple-sur-Lot, Mondial au Qatar dans un peu moins d'un mois (7-14 mai), avant d'entamer les jeux européens dès le 1 juillet en Pologne. Programme dense donc, mais qui permettra à Clarisse Agbégnénou, ainsi qu'à l'ensemble des judokas français de se préparer aux mieux pour les JO de 2024 de Paris, qui arrivent très bientôt. Ces différentes compétitions permettront aussi de s'évaluer et de gagner en confiance en cas de bons résultats. Rendez-vous donc dès le 7 mai, pour suivre les performances tricolores.

Actualités en rapport