L'argent pour Sarah-Léonie Cysique

L'argent pour Sarah-Léonie Cysique

Nico Par Nico

Publié le

Sarah-Léonie Cysique décroche la médaille d'argent au grand Slam Douchanbé. Battue en finale par la canadienne Jessica Klimkait, numéro 2 mondiale, la française confirme sa belle forme actuelle.

Sarah-Léonie Cysique en argent ! 🥈🇫🇷

Notre Française remporte à Douchanbé sa 10ème médaille en Grand Slam ! 💪🥰

Bravo Sarah-Léonie ! 👏#JudoDushanbe #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/CZRu7JkDe2

— France Judo (@francejudo) May 3, 2024

La route vers la gloire peut parfois être semée d'obstacles imprévus, comme en témoigne la finale des -57 kg à Douchanbé (Tadjikistan) ce vendredi. Sarah-Léonie Cysique, après une performance dominante tout au long de la journée, a été contrainte de s'incliner face à Jessica Klimkait, une adversaire redoutable.

une belle bataille

La bataille a été acharnée, mais c'est finalement la Canadienne Jessica Klimkait qui a eu le dernier mot, remportant la victoire par des pénalités (hansoku-make) après 1 minute et 29 secondes de golden score. Cette défaite représente un coup dur pour Cysique, qui avait pourtant montré une grande détermination tout au long de la compétition.

Klimkait, classée numéro 2 mondiale dans sa catégorie, a tenté de déstabiliser Cysique avec des mouvements tactiques, mais la Française n'a pas réussi à trouver l'ouverture pour imposer son judo. Cette défaite vient s'ajouter à une série de confrontations défavorables entre les deux athlètes, Klimkait menant désormais 8-2 dans leurs affrontements.

Le podium de notre médaillée d’argent Sarah-Léonie Cysique ! 🥈🥰

📸 IJF/E.Di Feliciantonio#JudoDushanbe #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/HCLHynvO4Q

— France Judo (@francejudo) May 3, 2024

les jo dans la tête

Malgré cette déception, Cysique reste une athlète de haut niveau, ayant déjà remporté une médaille de bronze aux Championnats d'Europe 2023, ce qui lui avait valu une sélection pour les Jeux Olympiques de Paris. Son choix de s'aligner sur des Grands Chelems plutôt que sur les Mondiaux à Abu Dhabi en mai prochain témoigne de sa détermination à relever de nouveaux défis et à progresser dans sa carrière.

Prochaine étape pour Cysique : le Grand Chelem au Kazakhstan le 10 mai. C'est dans ce même pays, à Astana, qu'elle avait remporté son premier Grand Chelem en juin 2023, marquant ainsi un moment mémorable dans son parcours sportif. En dépit de cette défaite, l'avenir de Cysique semble prometteur, et ses fans attendent avec impatience ses prochains exploits sur les tatamis du monde entier.

Actualités en rapport