Entrée en lice de Walide Khyar et Amandine Buchard
Publié le
Après les deux médailles glanées hier grâce à Shirine Boukli, en bronze sur sa catégorie de -48 kg et Luka Mkheidze en -60 kg. Aujourd'hui c'est au tour de deux autres judokas de faire leur entrée en lice. Walide Khyar engagé dans la catégorie de - 66kg débutera tôt ce matin contre Mohammad Rashnonezhad. Amandine Buchard sera quant à elle engagée dans la catégorie de -52 kg et est en attente de son adversaire
Quelles chances de médaille ?
Médaillée d’argent aux JO de Tokyo, Amandine Buchard représente une vraie chance de médaille pour la délégation tricolore. Elle tentera cette fois ci de décrocher le graal avec la médaille d'or. Après un passage à vide, et une overdose de judo, la française revient à la compétition pleine d'énergie et se refuse de perdre : « Il me faut combattre la peur de perdre » .
Walide Khyar quant à lui est devenu un autre homme depuis les JO de Rio en 2016, où il s'était montré trop ambitieux, voire même arrogant. Certainement une erreur de jeunesse pour celui qui avait 21 ans à l'époque. Aujourd'hui le judoka est plus mature. Il veut d'abord :
« être à 100 % de mes capacités. D’être prêt ce jour-là. Et le titre, il viendra après si je suis à 100 % mes capacités. C’est trop simple de dire qu’on veut être champion olympique, moi je me concentre sur comment je veux le devenir. En faisant un judo qui me ressemble, en étant prêt physiquement ».
Une chose est sûre, les deux français sont en capacités de réaliser un bon parcours pour aller décrocher une médaille olympique.
💪 🇫🇷 🤩 Léon Marchand, Amandine Buchard, Romain Cannone, Yannick Borel les handballeuses et volleyeurs, Gael Monfils, Arthur Fils, et tant d'autres
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 28, 2024
🔥 Ce dimanche s'annonce bouillant pour la délégation française !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport via Max pic.twitter.com/g0pWidSu6e
Actualités en rapport
- La légende Teddy Riner3 août
- Teddy Riner est définitivement le roi du monde!2 août
- Romane Dicko médaillée de bronze2 août
- Pas de médaille d'or pour Romane Dicko2 août
- Expéditive, Romane Dicko est en demi-finale2 août
- Romane Dicko en quart de finale2 août
- Teddy Riner face à l'histoire2 août
- Au bout du suspense, Aurelien Diesse est éliminé1 août
- Un Aurélien Diesse expéditif, se qualifie pour les huitièmes de finale1 août
- Maxime-Gaël Ngayap-Hambou obtient la médaille de bronze31 juillet